Les Olympiques veulent afficher leurs couleurs
GATINEAU – Les Olympiques se préparent à disputer deux matchs à domicile ce weekend alors que les Voltigeurs de Drummondville (vendredi), et l’Océanic de Rimouski (samedi), seront de passage en Outaouais.
Il s’agira d’un match retour vendredi soir, alors que les hommes d’Alexis Loiseau ont dû s’avouer vaincus par la marque de 4 à1 au Centre Marcel Dionne dimanche dernier.
Une belle occasion de se reprendre selon les joueurs.
« C’est une équipe qui travaille très fort, et qui est très agressive. C’est une chance pour nous de pouvoir les affronter à nouveau et de démontrer notre savoir-faire. » – explique Justin Boisselle.
« Ça va nous permettre de passer à autre chose. C’est vraiment l’occasion parfaite de se reprendre et d’afficher nos vraies couleurs » – ajoute Emeric Gaudet.
Une occasion idéale pour la troupe gatinoise qui n’a pas connu les résultats souhaités lors du weekend d’ouverture de la LHJMQ.
Vendredi en levé de rideau, les Olympiques ont baissé pavillon contre les Huskies de Rouyn-Noranda devant plus de 4500 spectateurs déchaînés.
Des résultats qui n’ont cependant rien d’alarmant selon les dires des vétérans de l’équipe.
« C’est une nouvelle semaine. Les matchs dans notre ligue viennent rapidement, il n’y a donc pas de temps pour s’appuyer sur notre sort. Nous avons tenu de bonnes séances d’entraînement et de vidéo cette semaine. L’énergie est positive donc c’est à nous d’être prêt quand la rondelle va tomber vendredi soir à la maison. » – souligne Emeric Gaudet.
« C’était un weekend haut en émotion. Je crois que nous avons fait de bonnes et de moins bonnes choses. L’important c’est de se concentrer sur le positif. Il reste encore 62 matchs à jouer, donc on regarde le match de vendredi avec une belle approche. » – renchérit Justin Boisselle.
Pelletier et Golicic de retour
Deux visages connus étaient de retour à l’entraînement cette semaine. Zach Pelletier, qui était au camp de Devils du New Jersey, et Jan Golicic, du côté du Lightning de Tampa Bay, ont retrouvé leurs coéquipiers cette semaine.
Les deux joueurs de 18 ans se disent heureux d’être de retour à Gatineau, après avoir vécu des moments inoubliables chez les professionnels.
« J’avais hâte de revenir à Gatineau et de jouer devant nos partisans. J’ai acquis beaucoup d’expérience au New Jersey, choses que je veux amener ici avec moi à Gatineau. Je ne croyais pas rester aussi longtemps avec les pros, mais ce fût vraiment un beau séjour qui sera bénéfique pour moi. » – explique le gardien Zach Pelletier.
« Je suis vraiment heureux d’être de retour. J’ai tellement hâte à demain soir. De retrouver mes coéquipiers et les partisans. J’ai tellement appris à Tampa Bay, et je suis prêt à connaître une bonne année avec les Olympiques. » Commente le défenseur, Jan Golicic.
Le coup d’envoi du weekend se fera vendredi soir à 19h, alors que les Voltigeurs de Drummondville seront les visiteurs. Samedi, les hôtes de la Coupe Memorial 2025 seront de passage au Centre Slush Puppie dès 16h.