Les Olympiques sans réponse face aux Foreurs
Gatineau – Les Olympiques recevaient la visite des Foreurs de Val-d’Or, samedi au Centre Slush Puppie. Les deux formations étaient à égalité au classement en termes de points en s’amenant dans la rencontre. Cependant, les hommes d’Alexis Loiseau ont dû s’avouer vaincus pour une quatrième fois en autant de matchs cette saison face à leurs rivaux de division.
Val-d’Or en avance après vingt
En première période, les Olympiques se retrouvent rapidement sur l’avantage numérique, mais ne peuvent trouver le fond du filet. C’est ensuite au tour des Gatinois d’écoper d’une punition quelques instants plus tard et Noah Reinhart en profite pour donner les devants aux visiteurs. Les Olympiques sont de nouveau chassés en fin de période, mais tiennent bon et retraitent au vestiaire avec un déficit d’un but.
Les Gatinois manquent d’opportunisme
En deuxième période, les Foreurs doublent rapidement leur avance. Après seulement 16 secondes de jouées, Donovan Arsenault décoche un tir de l’enclave qui bat le gardien Iain Wintle. Les hommes d’Alexis Loiseau obtiennent en plus deux opportunités consécutives avec un homme en plus, mais ne peuvent convertir pour réduire l’écart. Durant les minutes restantes, les deux formations s’échangent les occasions de marquer, mais les gardiens ne laissent rien passer. Les Olympiques quittent donc en tirant de l’arrière par deux buts, mais avec les devants au chapitre des tirs au but, 19-15.
Tremblay fait sauter les partisans, mais trop tard
En troisième période, Donovan Arsenault compte son deuxième de la rencontre et en rajoute à l’avance des visiteurs. Ensuite, les Olympiques peinent à trouver un rythme et ne sont pas en mesure de percer le gardien Émile Beaunoyer. Finalement, avec moins de 30 secondes à faire au match, William-Alexis Tremblay (2e) profite d’un rebond opportun pour gâcher le blanchissage du gardien des visiteurs. Cependant, trop peu, trop tard pour les Gatinois qui s’inclinent tout même par la marque de 3-1.
Les Olympiques n’ont pu profiter de quatre occasions avec un homme en plus au cours de la rencontre.
«C’était brouillon, souligne l’entraîneur-chef Alexis Loiseau. Brouillon comme le reste de notre match. L’exécution n’était pas là. Lorsque tu joues à cinq contre quatre, ce n’est pas normal que le deuxième joueur à arriver pour le support lors de bataille sur le long des bandes soit un joueur adverse».
C’est la quatrième fois en autant de matchs que les Gatinois s’inclinent face aux Foreurs de Val-d’Or.
«Ce soir, ils ont été plus rapides que nous dans tous les aspects du jeu, avoue Loiseau. Ils ont travaillé plus fort […] Je ne sais pas exactement pourquoi ils ont notre numéro, mais ce n’était pas acceptable ce soir».
Les Olympiques seront de retour en action le dimanche 5 janvier, pour affronter les Tigres de Victoriaville dès 15 heures.
Un texte de Philippe Villeneuve