Les Olympiques n’ont pu freiner les Wildcats
Gatineau – Les Olympiques recevaient la visite des Wildcats de Moncton, jeudi au Centre Slush Puppie. C’était la seule et unique fois de la saison que l’équipe trônant au sommet du classement de la LHJMQ était de passage à Gatineau.
Les Olympiques se sont finalement inclinés par la marque de 4-2, mais Nicholas Petrut en a tout de même profité pour s’inscrire au pointage pour la toute première fois dans la LHJMQ.
Moncton dans le siège du conducteur
Tôt en première période, les Olympiques écopent d’un deux minutes de punition, mais plusieurs arrêts clés et tirs bloqués devant le filet permet aux Gatinois de s’en tirer. Cependant, quelques minutes plus tard, Caleb Desnoyers décoche un tir de l’enclave et donne les devants aux visiteurs. Markus Vidicek double ensuite l’avance des siens lorsqu’il est repéré par son coéquipier devant la cage gatinoise. Les Olympiques obtiennent une opportunité avec un homme en plus pendant quatre minutes, mais ne peuvent saisir l’occasion pour réduire l’écart. Gatineau se dirige donc vers le vestiaire avec un retard de deux buts.
Nicholas Petrut, bienvenue dans la LHJMQ !
En deuxième période, les Wildcats en rajoutent, alors que l’attaquant Alex Mercier compte tout juste après un avantage numérique. Ensuite, redonne de l’espoir aux Gatinois. Nicholas Petrut (1er) se retrouve fin seul devant le filet et enfile le disque entre les jambières pour marquer son premier but en carrière dans la LHJMQ. Les locaux se retrouvent une fois de plus en désavantage numérique, mais la marque demeure la même jusqu’à la fin du deuxième tiers.
Lukas Kral fait lever les partisans une dernière fois
En troisième période, les Wildcats ramènent rapidement l’écart à trois buts grâce à un rebond opportun qui touche Vincent Collard avant de se retrouver dans le fond du filet. Les deux formations s’échangent quelques opportunités de marquer par la suite, mais les visiteurs conservent une avance confortable. Dans les dernières minutes de la période, les Gatinois réduisent l’écart en avantage numérique. Jérémie Minville repère Lukas Kral (8e) devant le filet et lui envoie une passe parfaite pour inscrire le deuxième but des siens. Les Olympiques doivent tout de même s’avouer vaincus avec une marque finale de 4-2.
Commentaires d’après-match
Nicholas Petrut repartira chez lui avec un bon souvenir de la rencontre, marquant son premier but dans le circuit Cecchini en huit rencontres.
«Je suis content, dit l’attaquant. Cependant, nous avons tout de même perdu. C’est une mauvaise défaite, mais nous avons quand même bien joué au cours du match».
L’entraîneur-chef, Alexis Loiseau, retire tout de même du positif de la défaite des siens.
«Nous sommes dans un petit creux de vague présentement, avoue Loiseau. La dernière fin de semaine ç’a été très difficile. Aujourd’hui, je crois qu’il y a tout de même des choses positives. Nous allons prendre le temps d’évaluer le match. C’est mieux que la fin de semaine dernière, mais ce n’est pas encore au niveau auquel nous devons jouer».
Prochaine rencontre
Le prochain match des olympiques est le samedi 11 janvier au Centre Agnico Eagle pour y affronter les Foreurs de Val-d’Or dès 16 heures.
Un texte de Philippe Villeneuve