Les Olympiques au pied du mur
Gatineau – Les Olympiques recevaient la visite des Huskies de Rouyn-Noranda pour le match #3 de la première ronde des séries éliminatoires, mardi soir. Après deux défaites sur la route, les Gatinois espéraient certainement un meilleur résultat devant leurs partisans, alors qu’ils se sont avoués vaincus par la marque de 2-1.
Un premier vingt à l’avantage des visiteurs.
En première période, les Huskies bourdonnent en territoire gatinois tôt dans le match, mais les locaux tiennent bon. Le défenseur Michel Myloserdnyy écope d’une punition et Alex Carr en profite pour donner les devants aux siens. Les Gatinois profitent à leur tour d’un avantage numérique, mais ne peuvent trouver le fond du filet. Les Olympiques retraitent donc au vestiaire avec un déficit d’un but à combler.
Les Olympiques incapables de briser la glace
En deuxième période, les Olympiques se retrouvent rapidement avec un homme en plus. Ils passent tout près d’égaliser la marque à de nombreuses reprises, mais le gardien Samuel Meloche ferme la porte. Quelques minutes plus tard, les Huskies remportent une mise au jeu en zone offensive et Rémi Gélinas fait immédiatement vibrer les cordages pour doubler l’avance des siens. Les locaux continuent d’appliquer de la pression et la période prend fin, toujours avec un écart de deux buts.
Trop peu, trop tard pour les Olympiques
En troisième période, les Olympiques s’inscrivent finalement au pointage. Isaiah Parent (1er) se retrouve fin seul devant le gardien de but adverse, qu’il déjoue habilement pour réduire l’écart de moitié et redonner de la vie à sa formation. Dans la dernière minute de jeu, les Olympiques retirent Iain Wintle et envoient un sixième attaquant dans la mêlée. Malgré leurs efforts, les Olympiques s’inclinent, pour un deuxième match consécutif, par la marque de 2-1. Les Huskies mènent donc la série 3-0.
Commentaires d’après-match
La pente ne sera pas facile à remonter pour les Gatinois, mais le vétéran Justin Boisselle est confiant que sa troupe va se battre jusqu’à la toute fin.
«Nous avons tout donné, avoue l’attaquant des Olympiques. Il reste encore une partie, donc pour nous, ce n’est pas fini. Nous devons continuer d’avancer».
L’entraîneur-chef Alexis Loiseau partage le sentiment de son attaquant.
«Il n’y a aucune chance que nous ne nous présentions pas demain et que nous faisions nos bagages, affirme-t-il. Nous sommes une équipe qui a vécu beaucoup d’adversité cette année … Nous allons continuer de nous présenter et tout faire pour aller chercher la victoire afin de retourner à Rouyn-Noranda».
Prochaine rencontre
Les Olympiques feront face à l’élimination lors du quatrième match de la série, mercredi le 2 avril dès 19h au Centre Slush Puppie.