Les Huskies gâchent la fête au Centre Slush Puppie
Gatineau – Les Olympiques recevaient la visite des Huskies pour le match inaugural de la saison 2024-25, vendredi soir, au Centre Slush Puppie. Malgré une ambiance de feu devant une salle presque comble, les Olympiques ont dû s’avouer vaincus dans une défaite de 5-3.
Les Huskies affamés
En première période, ce sont les visiteurs qui ouvert la marque. Charles-Éric Tremblay a profité d’une rondelle libre pour inscrire le premier de sa formation. Lars Steiner a ensuite doublé la marque pour les siens en avantage numérique, tout juste avant d’en ajouter un troisième pour son équipe avec un puissant tir sous la barre horizontale mettant ainsi fin à la soirée de travail de Kian Hodgins, remplacé par la recrue, Caleb Shuker.
Une poussée des Gatinois
Jérémie Minville (1er) , décochant un puissant tir frappé dans le fond du filet inscrit son équipe au pointage lors d’un avantage numérique en deuxième période. Quelques instants plus tard, Gabriel Séguin (1er) saisit une rondelle libre et réduit l’avance à un seul but. Cependant, les Huskies n’avaient pas dit leur dernier mot, alors que Ty Higgins et Alexis Lemire marquent coup sur coup. Les Olympiques retraitent au vestiaire avec un déficit de trois buts après 40 minutes.
Samuel Meloche frustre les Gatinois.
En troisième période, les deux formations s’échangent les occasions de marquer, mais ce sont les gardiens respectifs qui ont le dernier mot. Samuel Meloche frustre les Gatinois à de nombreuses reprises, alors que Shuker tient le coup à l’autre bout de la patinoire. Lueur d’espoir avec moins de cinq minutes à faire, alors que Lukas Landry remet repère Emeric Gaudet (1), qui redirige la rondelle et réduit l’écart à deux buts. Un premier dans l’uniforme des Olympiques pour le défenseur, et surtout, un premier contre son ancienne formation.
Malgré les tentatives, les hommes d’Alexis Loiseau ont dû s’avouer vaincus. La soirée de Kian Hodgins aura certainement été moins longue que prévu. L’entraîneur-chef a souligné que l’équipe avait besoin d’un changement d’air.
«C’était certainement une façon de changer le momentum. Il y a un ou deux buts qu’il aurait pu arrêter, mais on ne l’a pas vraiment aidé en première période. C’était plus une décision pour tenter de fouetter les troupes».
Celui qui dirigeait un premier match de saison régulière à Gatineau a tenu à souligner l’atmosphère et l’énergie qui régnait au Centre Slush Puppie.
«C’est impressionnant comme foule. Je pense que sur le long terme, ce sera très bénéfique pour nous. On est chanceux d’avoir des partisans comme ça. On aurait certainement aimé leur donner un meilleur spectacle ce soir, mais on aura la chance de se reprendre très bientôt».
Les Olympiques prendront la route de Drummondville ce dimanche (22 septembre) alors qu’ils visiteront les Voltigeurs au Centre Marcel-Dionne dès 16h.
*Un texte de Philippe Villeneuve