Les Eagles viennent à bout des Olympiques
Gatineau – Les Olympiques recevaient la visite des Eagles du Cape-Breton, mercredi soir, au Centre Slush Puppie. Malgré une deuxième période de quatre buts, les hommes d’Alexis Loiseau ont encaissé un quatrième revers consécutif.
Les visiteurs en contrôle du premier tiers
En première période, les Olympiques se retrouvent rapidement en avantage numérique, mais ne peuvent capitaliser. Ce sont les Eagles qui frappent à la porte en premier, alors que Joseph Henneberry complète un jeu de passe avec un homme en plus. Ce dernier ne perd pas de temps pour doubler l’avance des siens, décochant un tir dans la partie supérieure quelques minutes plus tard. Les Gatinois retraitent donc au vestiaire avec un déficit de deux.
Les Gatinois explosent offensivement
En deuxième période, les Olympiques ne perdent pas de temps. Nolan Ling (1er) profite de la circulation devant le filet pour envoyer la rondelle entre les jambières de Brandon Lavoie et réduire l’écart de moitié. Ensuite, l’attaquant Isaiah Parent (1er), rappelé mercredi dernier des Flames de Gatineau (LHJAAAQ), déjoue habilement le défenseur, puis le gardien pour compter dans son premier match de la campagne. Les Gatinois prennent les devants grâce à un tir d’Emeric Gaudet (2e) qui dévie sur un défenseur adverse avait d’atteindre le fond du filet. Jérémie Minville (5e) poursuit le festival offensif quelques instants plus tard, redirigeant la passe de Lukas Landry derrière Brandon Lavoie. C’est ce qui met un terme à la soirée de ce dernier, qui est remplacé par Jakub Milota devant la cage des visiteurs. Cependant, Cam Squires assure la réplique pour Cape-Breton pour faire 4-3. Les Olympiques quittent tout de même avec les devants après 40 minutes de jeu.
Des buts coup sur coup coulent les Gatinois
En troisième période, Tomas Lavoie et Xavier Daigle marquent coup sur coup dans les premières minutes pour redonner les devants aux Eagles. Malgré une poussée des Gatinois en fin de rencontre, les Olympiques ne sont pas en mesure de retrouver le fond du filet. Finalement, Joseph Hennberry complète son tour du chapeau dans une cage béante pour confirmer la victoire des siens. C’est donc une quatrième défaite consécutive pour Gatineau, alors que les Eagles enregistrent un premier gain cette saison.
Les Olympiques revendiquent maintenant une fiche d’une seule victoire et cinq défaites.
«C’est frustrant, avoue Jérémie Minville. Je pense que tous les gars sont tannés de perdre. On est positif en arrivant à chaque match, mais on ne gagnera pas si on ne joue pas 60 minutes».
L’entraîneur-chef des Gatinois, Alexis Loiseau, avoue que les vétérans n’hésitent pas à hausser le ton, mais que ce n’est pas suffisant.
«Il va en falloir plus. Plus de gars qui sont tannés. Un moment donné, c’est assez. Je pense que ça se présente par les actions, plus que par des paroles».
Les Olympiques recevront la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand, dimanche (13 octobre) au Centre Slush Puppie dès 15h00.
Un texte de Philippe Villeneuve