Le premier match appartient aux locaux
ROUYN-NORANDA – Après un premier vingt âprement disputé, les Olympiques ont dû s’avouer vaincus contre les Huskies de Rouyn-Noranda dans le premier match du premier tour éliminatoire.
Les Olympiques débutent en lions
Les vingt premières minutes du match ont véritablement été à l’avantage des hommes d’Alexis Loiseau. Les percutantes mises en échec ont été distribuées de part et d’autre. Les Gatinois ont même pris les devants lorsque Lukas Landry s’est emparé d’un retour pour inscrire son premier des séries. Malgré plusieurs occasions, les locaux ont finalement trouvé le fond du filet avec quelques minutes à faire en première période afin de retraiter au vestiaire avec l’égalité.
Une 2e période à oublier
Bien que les Olympiques aient connu un bon départ, ce fut toute une autre histoire en deuxième. Les Huskies ont profité de leurs chances en inscrivant trois buts sans riposte. Les Gatinois n’ont pas été en mesure de profiter d’un avantage numérique de 4 minutes au deuxième tiers, ce qui a semblé donner des ailes aux locaux. Les visiteurs ont retraité au vestiaire en tirant de l’arrière par la marque de 4 à 1.
Wintle chassé en troisième
La troisième période fut encore une fois à l’avantage des locaux. Les Huskies ont inscrit un cinquième filet, ce qui mit fin à la soirée de travail de Iain Wintle. Les Gatinois ont écopé de plusieurs pénalités, ce qui littéralement coupé les jambes des visiteurs. Malgré une poussée en fin de rencontre, les Olympiques ont dû s’avouer vaincus et baisser pavillon dans ce premier duel.
Les Olympiques ont dominés la rencontre au chapitre des tirs au but 27-26.
Les deux équipes croiseront le fer à nouveau samedi (demain) lors du deuxième match de cette série de premier tour, dès 16h, à l’Arena Glencore de Rouyn-Noranda.