Le manque d’émotion coule les Olympiques
Gatineau – Les Olympiques recevaient la visite des Cataractes de Shawinigan, vendredi au Centre Slush Puppie. Malgré la présence de plus de 3500 partisans dans les gradins, les Olympiques se sont incliné par la marque de 3-1.
Les gardiens font le boulot
En première période, les Olympiques se retrouvent rapidement en avantage numérique, mais ne peuvent briser la glace. Le gardien Iain Wintle arrête ensuite l’attaque des Cataractes à quelques reprises. Malgré une autre opportunité avec un homme en plus pour les Gatinois, l’impasse persiste et deux formations quittent à égalité au chapitre de tirs au but, 5-5.
Les visiteurs frappent deux fois
En deuxième période, Shawinigan écope d’une troisième punition dans la rencontre, mais Jacob Lachance ouvre la marque pour les siens en désavantage numérique. Tout juste après, les Gatinois ratent une autre opportunité de pénaliser leur adversaire pour leur manque de discipline. Les Olympiques sont ensuite punis avec 7 secondes à faire à la période et les visiteurs n’attendent pas le début de la troisième pour doubler leur avance, alors que Jordan Tourigny marque d’un tir sur réception. Les Olympiques retraitent donc au vestiaire avec un déficit de deux buts à combler.
Gatineau domine, mais s’incline tout de même
En troisième période, les Olympiques sont en contrôle du feu. Ils bourdonnent en zone offensive et multiplient les chances de marquer. Finalement, Lukas Kral (1er) fait lever la grande foule du Centre Slush Puppie. Le nouveau joueur européen des Olympiques marque son premier dans la LHJMQ alors qu’il disputait son tout premier match devant les partisans gatinois. L’écart est donc réduit à un seul but. Dans la dernière minute de jeu, Antoine Michaud trouve le fond du filet et élimine tout espoir de remontée pour les locaux. Les Olympiques s’inclinent donc par la marque de 3-1.
Plus de 3500 partisans étaient présents au Centre Slush Puppie, vendredi soir.
«Je m’explique mal pourquoi on sort sans émotion», mentionne l’entraîneur-chef Alexis Loiseau. «On a une foule incroyable, on a une foule incroyable. On est chanceux d’avoir beaucoup de gens dans les gradins malgré notre début de saison, mais on ne débute pas le match à temps. C’est dommage».
Les Olympiques ont accumulé deux points durant leur voyage de trois rencontres.
«On a vu des petits avancés dans le voyage de la semaine dernière», souligne l’entraîneur-chef. «On avait l’impression de prendre un pas vers l’avant, mais aujourd’hui, on est redescendu de deux ou trois marches».
Les Olympiques seront de retour en action dimanche (10 novembre) dès 15 heures pour affronter les Saguenéens de Chicoutimi au Centre Slush Puppie.
*Un texte de Philippe Villeneuve