Jérémie Minville nommé capitaine
GATINEAU – L’organisation des Olympiques de Gatineau a annoncé mardi que l’attaquant Jérémie Minville a été nommé capitaine.
Minville succède ainsi à Charles Boutin à tire de capitaine des Olympiques.
Lukas Landry, Justin Boisselle et Jan Golicic agiront à titre d’adjoints. L’attaquant originaire de Drummonville a été obtenu par voie de transaction lors de l’été 2023.
Depuis ses débuts dans la LHJMQ lors de la saison 2021-2022 avec les Huskies de Rouyn-Noranda, Minville a marqué 48 buts en 182 matchs de saison régulière. La saison 2023-2024 du numéro 27 a été de loin sa meilleure en carrière avec une récolte de 79 points (38 buts et 41 mentions d’aide) en 68 matchs.
« C’est primordial de pouvoir compter sur un très bon groupe de leaders. Jérémie a été un exemple pour ses coéquipiers depuis son arrivée avec l’équipe. Son engagement envers l’organisation ne peut être contesté. Il aidera nos jeunes joueurs à grandir dans notre circuit. » – Serge Beausoleil, directeur général.
« Jérémie amène beaucoup de leadership autant sur la glace qu’à l’extérieur de celle-ci. Il nous démontre chaque jour son esprit compétitif par son intensité, et sa volonté de gagner. Il représente parfaitement la culture que nous tentons d’implanter ici à Gatineau. Il sera assurément bien entouré avec des gars de qualité en Landry, Golicic et Boisselle. » – Alexis Loiseau, entraîneur-chef.