Finir sur une belle note
Gatineau – Les Olympiques recevaient la visite des Voltigeurs de Drummondville pour clore leur calendrier régulier et du même coup, honorer leurs joueurs âgés de 20 ans, soit l’attaquant Julien Paillé, le défenseur Taos Jordan, ainsi que le capitaine Jérémie Minville. Même s’ils avaient confirmé leur place en séries éliminatoires la veille, les Gatinois ont donné tout un spectacle devant une salle comble, samedi au Centre Slush Puppie, signant un gain de 4-0. Ils affronteront donc les Huskies de Rouyn-Noranda au premier tour du bal printanier pour une deuxième saison consécutive.
Les locaux en contrôle après vingt
En première période, ce sont les Gatinois qui ouvrent la marque. Justin Boisselle (17e) prend tout son temps et décoche un tir parfait dans la lucarne pour donner les devants aux siens. Le capitaine Jérémie Minville (35e) ne perd pas de temps et double l’avance des locaux moins d’une minute plus tard d’un puissant tir frappé. Les hommes d’Alexis Loiseau retraitent donc au vestiaire avec une avance de deux buts.
Les Gatinois gardent le pied sur l’accélérateur
En deuxième période, Isaiah Parent (16e) fait 4-0 en faveur des Olympiques en profitant d’une rondelle libre devant le filet, et Lukas Kral (13e) en ajoute un quatrième sans riposte sur l’avantage numérique. C’est ensuite au tour des Voltigeurs d’obtenir deux opportunités avec un homme en plus, mais le gardien Iain Wintle ferme la porte. Les Olympiques mènent donc par quatre après 40 minutes de jouées.
Terminer la saison en beauté
En troisième période, les deux formations s’échangent les opportunités de marquer, mais la marque demeure la même. Après quelques escarmouches, les Olympiques l’emportent et le gardien Iain Wintle récolte un premier blanchissage en carrière dans la LHJMQ. Les Gatinois dépassent ainsi les Moosehead d’Halifax au classement général du circuit Cecchini et affronteront les Huskies de Rouyn-Noranda au premier tour des séries éliminatoires.
Commentaires d’après-match
Jérémie Minville disputait son dernier match de saison régulière dans la LHJMQ. Il en a profité pour marquer son 35e but de la campagne.
«C’est la cerise sur le sundae, avoue le capitaine des Olympiques. Mon but cette année était d’entrer dans les séries éliminatoires et d’être un bon leader. Je suis fier du travail que nous avons accompli».
Les Olympiques vont s’amener à Rouyn-Noranda sur une séquence de deux victoires, après deux victoires en moins de 24 heures.
«C’est une bonne façon de terminer la saison régulière, mentionne l’entraîneur-chef Alexis Loiseau. Surtout devant nos partisans, puisque nous leur devions quelques matchs dans lesquelles nous aurions dû mieux jouer. Ce soir, ç’a été un bon match de hockey du début à la fin et c’est une bonne façon de se préparer pour le début des séries éliminatoires».
Prochain match
Les Olympiques entameront la première ronde des séries éliminatoires le vendredi 28 mars, dès 19h à l’Aréna Glencore face aux Huskies de Rouyn-Noranda.