Tina-Louise Gendron ; de médecin de L’Océanic à préposée aux bénéficiaires
Tina-Louise Gendron est médecin de notre équipe depuis 2004. Elle est, dans la vie de tous les jours, chirurgienne orthopédiste ainsi que spécialiste en médecine sportive et arthroscopie. En temps de crise de la Covid-19, elle est aussi préposée aux bénéficiaires au CHSLD de Rimouski.
À la suite de la demande du Premier Ministre du Québec, François Legault, notre médecin s’est empressée de donner son nom afin d’aller prêter main forte au personnel de la résidence pour ainsi aider nos aînés dans cette période difficile.
D’ailleurs, à ce sujet, Tina-Louise n’avait que de bons mots pour son nouvel endroit de travail temporaire : « notre CHSLD, toujours sans cas de Covid-19 confirmé, est un bel endroit. J’y ai été très bien accueillie. Je peux aussi constater que le personnel de cet établissement est totalement dévoué et se fait un devoir de propager la bonne humeur. Le travail d’équipe est remarquable et fait en sorte que nos aînés y sont très bien soignés! »
« En l’absence de cas de la Covid-19, ce n’est pas juste de bras dont on a besoin. C’est certain qu’il y a un manque à combler à ce niveau, mais c’est davantage criant lorsqu’on parle de physiothérapeutes, pour mobiliser les patients et leur permettre de conserver leur autonomie le plus longtemps possible, d’ergothérapeutes, pour éveiller et stimuler leur esprit, et de travailleurs sociaux pour préserver le lien avec les familles », a constaté la médecin.
Actuellement, si notre chirurgienne ne pratique pas les spécialisations pour lesquelles elle a été formée, cette dernière doit tout de même réorganiser la relance progressive des activités du bloc opératoire et des cliniques externes de l’Hôpital.
« On doit rassurer les gens. Les cas urgents et semi-urgents sont priorisés. Il faut respecter les consignes de distanciations sociales à l’Hôpital, comme ailleurs.
Il ne faut pas lâcher! Ça va bien aller », conclut celle qui prend soin des joueurs des Nics depuis maintenant tout près de 20 ans.
***
L’organisation de L’Océanic de Rimouski félicite Tina-Louise pour son dévouement envers notre communauté ainsi qu’aux personnes qui en ont grandement besoin actuellement.