L’Océanic de Rimouski lance sa 29e saison sous un vent de renouveau
Le Club de hockey L’Océanic de Rimouski lance sa 29e saison d’histoire avec un vent de renouveau.
Alors que plusieurs changements dans le personnel ont eu lieu au cours des derniers mois dans des postes clés tels que Danny Dupont à titre de directeur général et Joël Perrault comme entraîneur-chef, pour ne nommer que ceux-ci, l’organisation est déjà en mesure de constater tout le positif derrière ces importantes décisions.
« On a pris un virage important qu’on croyait nécessaire. Aujourd’hui, je suis extrêmement fier du travail de l’équipe administrative et hockey qui démontre un professionnalisme exemplaire. Je suis certain que notre nouvelle orientation nous permettra de ravir un championnat très bientôt et d’accueillir le tournoi de la Coupe Memorial en 2025 afin de rendre fière la communauté de Rimouski et du Bas-Saint-Laurent », avoue le copropriétaire Alexandre Tanguay.
Toute une région derrière son équipe
Au cours des dernières semaines, la grande campagne HELLO visant les détenteurs de billets de saison fut un énorme succès. Grâce à celle-ci, L’Océanic de Rimouski compte désormais sur pas moins de 200 nouveaux détenteurs, tout en conservant un fort taux de renouvellement. Une première dans la dernière décennie de l’équipe. À ce niveau, nous désirons remercier tous les partenaires impliqués ainsi que la grande collaboration de la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER), sans qui rien de tout cela n’aurait été possible.
Sur le plan corporatif, la présence de partenaires majeurs depuis plusieurs années, combinée à l’ajout de nouvelles bannières qui souhaitaient s’associer à notre équipe junior, ainsi qu’aux entreprises locales qui ont sauté à pieds joints dans le projet de la carte-privilège Hello, confirme une fois de plus la solidité et la raison d’être de l’équipe de toute une région dans le Bas-Saint-Laurent.
« Les revenus corporatifs représentent un appui important à notre équipe. Je crois que nous avons démontré par le passé tout le sérieux de notre organisation et la compétence des gens en place, ce qui nous permet de jouir d’une aide capitale à ce niveau. Je désire remercier les entreprises locales qui croient en nous et en nos étudiants-athlètes », a affirmé le directeur administratif Jean-Philippe Bérubé.
L’Océanic de Rimouski dès l’âge de 8 ans
À la suite de l’annonce faite le 15 février dernier, c’est cette année que toutes les joueuses et tous les joueurs M8 à M18 de l’Association du hockey mineur de Rimouski porteront les couleurs de leur équipe junior, L’Océanic.
Dès le mois d’octobre, le rouge sera troqué pour le bleu sur les glaces de la capitale du Bas-Saint-Laurent. En ce sens, nous désirons souligner l’implication de trois (3) partenaires qui ont aidé à la concrétisation de cette entente et qui se retrouveront sur les chandails : Tanguay, le Groupe conseil Khalil et Kanatrac Kubota de Rimouski.
« C’est un naturel pour nous de s’impliquer dans un projet qui met de l’avant la jeunesse et le sport. Nous sommes fiers de pouvoir encourager les jeunes filles et les jeunes garçons qui porteront les couleurs de L’Océanic, tout en pratiquant leur sport préféré partout à travers la province. Les valeurs chez Tanguay sont claires, et ce, depuis le tout début. Cette initiative cadrait pleinement dans celles-ci », soutient la famille Tanguay.
« Le Groupe Conseil Khalil est fier d’être partenaire de l’Océanic et de l’AHMR dans cette belle initiative. C’est un privilège et un plaisir pour notre équipe de pouvoir s’afficher sur le chandail de l’Océanic qui sera porté par des centaines de jeunes hockeyeurs de Rimouski partout dans la région. Pour nous, être en mesure de contribuer à l’épanouissement et cultiver l’espoir de ces jeunes joueurs qui porteront les couleurs de L’Océanic rejoint nos valeurs d’équipe », a tenu à souligner le Conseiller principal en gestion de patrimoine et gestionnaire de portefeuille à la Financière Banque Nationale de Rimouski, Sébastien Leblanc.
« Pour Kanatrac Inc. – Rimouski, être partenaire de notre collectivité fait partie intégrante de notre mission. Investir dans le développement de la jeunesse par le sport et les saines habitudes de vies est un gage de fierté. Nous souhaitons que ce partenariat se reflète par un sentiment d’appartenance à l’équipe de notre région et que les jeunes soient fiers de représenter les couleurs de L’Océanic sur le circuit régional et lors d’événements sur la scène provinciale », d’affirmer, à son tour, le directeur général de Kanatrac Rimouski, Jérôme Saucier.
D’ailleurs, il est important de noter que les joueurs et entraîneurs de L’Océanic de Rimouski (LHJMQ) participeront à plusieurs activités avec les membres de l’AHMR pendant la saison pour leur faire part de leur savoir-faire ainsi que leur partager leur passion pour notre sport national.
Le « Défi TELUS Empile et redonne! » est de retour pour soutenir l’Association du hockey mineur de Rimouski
TELUS s’associe à L’Océanic de Rimouski pour une 29e année consécutive et s’engage à remettre un don à l’Association du hockey mineur de Rimouski (AHMR) pour contribuer au développement des jeunes hockeyeurs de la région. Tout au long de la saison régulière, lors de la première pause de 45 secondes de la deuxième période de toutes les parties locales de L’Océanic, un jeune hockeyeur de l’AHMR, différent à chaque match, prendra part au « Défi TELUS Empile et redonne! ». Pour chacune des rondelles qui formeront la pyramide à la fin des 30 secondes au compteur, 20 $ seront comptabilisés et ajoutés à la cagnotte finale, qui sera remise à l’AHMR après les 34 parties à domicile du calendrier régulier.
« Une fois de plus cette année, à travers notre partenariat de longue date avec L’Océanic, nous avons la chance de redonner dans les communautés où nous vivons, en plus de réaffirmer notre appui à l’AHMR, a souligné Jean-Pascal Fournier, directeur général, Marketing de TELUS. Grâce à celui-ci, nous sommes en mesure de permettre à des jeunes de la région de vivre leur passion pour le hockey et de continuer à développer leurs habiletés. Ensemble, nous pourrons créer un futur meilleur pour les jeunes de la région. »
Rehausser l’expérience-client sous tous ses angles
La saison 2023-2024 marque aussi un vent de changement pour les partisans dans les gradins du Colisée Financière Sun Life.
Dans un premier temps, l’accueil des bureaux administratifs se retrouvera bientôt au premier étage du Colisée Financière Sun Life, soit à la boutique de L’Océanic. En collaboration avec notre partenaire DesignGo, une entreprise locale, les partisans pourront se procurer des billets de match et magasiner pour des vêtements ou articles promotionnels par la même occasion. Une salle d’essayage a aussi été ajoutée à la boutique pour améliorer l’expérience du client.
Pendant le jeu, un DJ rimouskois mixera de la musique en direct à toutes les parties locales. Ce dernier sera en plein cœur de la Zone Énergie. L’ajout de nouvelles boissons prêts-à-boire au menu ainsi que l’installation de 4 terrasses festives dans la partie sud du Colisée Financière Sun Life feront aussi en sorte que les partisans sortiront gagnants de leur passage aux matchs de L’Océanic.
Les avants-matchs Archibald
Forts d’un succès monstre l’an dernier, les avants-matchs Archibald sont de retour pour la nouvelle saison. 2 heures avant chaque début de match à domicile, les partisans peuvent manger et boire au Club Bud pour seulement 37$, tout en participant au concours mensuel leur permettant de mettre la main sur un BBQ Traeger d’une valeur de 1049$. Le concours couronnera une (1) personne gagnante par mois, et ce, d’octobre à mars.
À Rimouski, c’est PEPSI!
Une autre nouveauté cette année est l’arrivée de Pepsi à titre de fournisseur officiel de L’Océanic. Grâce à un partenariat gagnant favorisant une offre de service complète, le partisan-consommateur sera ravi de cette nouvelle entente qui assure la présence des boissons Pepsi dans les réfrigérateurs des différents points de service autour de la glace et à la cantine principale. Parce que maintenant, ici, à Rimouski, c’est Pepsi!
Énergie, radiodiffuseur officiel de L’Océanic
En juin dernier, L’Océanic et Bell Média/Énergie 98.7 ont signé une entente de 3 ans pour les droits de radiodiffusion de l’équipe de toute une région. Orientées vers l’avenir, les deux organisations s’associent dans le but d’optimiser la diffusion de l’information relative à notre équipe. Lors de la saison prochaine, les matchs à domicile seront exclusivement présentés sur le site Web de la station, ainsi que via l’application iHeart Radio. Pendant les parties disputées à domicile, un animateur en ondes interviendra régulièrement en direct pour effectuer un compte rendu sur l’évolution de la partie à nos partisans. Pour ce qui est des rencontres disputées sur la route, l’entièreté de celles-ci sera sur les ondes d’Énergie 98.7, en plus du site Web de la station, ainsi que l’application iHeart Radio.
Les encans virtuels
Après une première expérience réussie, L’Océanic est heureuse d’annoncer que des encans virtuels seront organisés par l’équipe afin de permettre à une plus grande base de partisans de se procurer des items de collection aux couleurs de notre histoire. Tous les profits de ces encans seront remis aux Fonds d’études des joueurs.
Matchs thématiques et hommage au passé de Rimouski
Le Club de hockey L’Océanic de Rimouski revient avec des thématiques pour tous en 2023-2024. Que ce soit avec un match de l’Action de grâce présenté par l’Aubainerie en plein après-midi (9 octobre, à 14 h), un match solidarité cancer (28 octobre, à 16 h), un match lors du Jour du souvenir le 11 novembre (à 19 h), le traditionnel match des toutous (19 novembre, à 15 h) ou encore un match hommage aux Feuilles d’Érable de 1969-1970 (27 octobre, à 19h), l’organisation de L’Océanic souhaite ainsi toucher à tous les intérêts de ses partisans.