L’Océanic amorce sa 29e saison sur les chapeaux de roues !
Mené à l’attaque par le vétéran de 20 ans Julien Béland, auteur d’un tour du chapeau, et par la recrue Dominic Pilote qui a marqué ses deux premiers buts en carrière dans la LHJMQ, dont son premier filet vainqueur, l’Océanic a remporté son match inaugural de la saison 2023-24 par la marque de 7-3 vendredi soir, sur les Tigres de Victoriaville.
La très grande majorité des 3508 spectateurs présents au Colisée Financière Sun Life ont apprécié la prestation de la jeune formation de l’entraîneur-chef Joël Perreault, qui n’aura pas eu a attendre trop longtemps pour savourer sa première victoire en carrière dans le circuit Cecchini.
Les Tigres n’ont pas été une proie aussi facile que le pointage pourrait le laisser croire, puisqu’à 3 reprises, ils ont créé l’égalité après un but des locaux. Cependant, une poussée de 4 buts en 6 minutes 26 dans la seconde moitié de la 3e période aura été fatale aux Félins.
Outre Béland et Pilote, Maxime Coursol (+ 2 passes) et Tyson Goguen, ce dernier avec lui aussi son premier en carrière dans la LHJMQ ont complété la marque, Jan Sprynar récoltant des aides sur les deux premiers buts des siens, qui ont dirigé 34 lancers sur Nathan Darveau qui n’est pas à blâmer malgré les 6 buts accordés (le 3e de Julien Béland étant dans un filet désert).
Justin Larose avec 2 filets plus une assistance et Maxime Pellerin avec 3 passes ont sonné la charge pour Victoriaville, Maël Lavigne marquant l’autre et Tommy Cormier récoltant deux aides, les visiteurs lançant 37 fois sur Vincent Fillion qui a laissé plus qu’une très bonne première impression aux partisans à sa première rencontre dans l’uniforme Bas-laurentien, lui qui a été acquis des Wildcats de Moncton durant la morte saison.
2/5 les Tigres et 1/3 l’Océanic sur le jeu de puissance. Prochaine sortie de l’Équipe de toute une région dimanche après-midi 15h alors qu’elle rendra visite aux champions du trophée Jean-Rougeau, de la Coupe Gilles-Courteau et de la Coupe Memorial, les Remparts au Centre Videotron de Québec.
Les Bas-laurentiens seront de retour à domicile le mercredi 4 octobre lors de la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand.