Yannick Dumais devient la nouvelle voix de L’Océanic!
Rimouski, jeudi le 19 juin 2025 – L’Océanic de Rimouski annonce officiellement la nomination de Yannick Dumais à titre de descripteur des matchs.
Diplômé en art et technologie des médias (option radio) au Cégep de Jonquière, le principal intéressé cumule une impressionnante feuille de route dans le monde du hockey junior:
- 1995 à 2012 avec L’Océanic: Statistiques, relations médias, communications, billetterie, registraire de route, adjoint aux opérations hockey, adjoint au DG, DG et analyste avec Michel Germain lors des matchs sur la route.
- Entre 2012 et 2017: Dépisteur à Drummondville, dépisteur à la centrale de recrutement (CSR) LHJMQ et DG adjoint à Rouyn-Noranda.
- 2017 à aujourd’hui: Analyste à la description avec Michel Germain et conseiller au DG de L’Océanic (depuis 2023).
Le natif de Saint-Fabien conservera entre autres son rôle de conseiller au directeur général Danny Dupont.
« Chausser les souliers de Michel Germain après 30 ans de carrière n’est pas chose facile. Il allait de surcroît que son meilleur ami de longue date et complice soit une personne forte à considérer pour le poste. D’avoir un Yannick Dumais, qui a du sang bleu qui lui coule dans les veines depuis très longtemps, je suis convaincu qu’il effectuera ce travail avec passion et professionnalisme. », mentionne Jean-Philippe Bérubé, directeur exécutif – administration et hockey.
L’Océanic se donnera l’été pour trouver l’analyste qui accompagnera Yannick au courant de la saison.