Un très beau moment pour Noah-Preston Moore !
Face à la situation critique devant le filet, l’Océanic a donné un premier départ en carrière dans la LHJMQ au jeune Noah-Preston Moore, vendredi soir au Palais des Sports Léopold-Drolet, et celui-ci a bien répondu, remportant une première victoire, 6-3, sur le Phoenix à Sherbrooke.
Il s’agissait d’un 5e gain à leur 6 dernières sorties pour les Nics qui ont amorcé la soirée au 6e rang de l’Association Est, et qui, au pire, seront classés 5e à égalité avec les Saguenéens de Chicoutimi, le Cap-Breton inactif vendredi a quand à lui glisser au 6e échelon.
Pour revenir à Moore, il a fait exactement ce que l’on demande à un cerbère, vétéran ou pas, lors d’un match sur la route, c’est à dire donner 3 buts ou moins pour que son équipe ait une chance de l’emporter. Il a bloqué 16 lancers et n’avait aucune chance sur les 3 buts marqué contre lui.
Alexandre Blais et Maël St-Denis ont pris les choses en mains offensivement, le premier récoltant 4 points, dont son 22e filet de la saison alors que le second y allait d’un tour du chapeau, ses 30e, 31e et 32e but de la campagne. Quinn Kennedy (21e) et le capitaine Jacob Mathieu (33e) dans un filet désert ont complété. Kennedy, 17 ans, a ainsi inscrit son 8e filet vainqueur en 2023-24, lui qui est largement en tête de l’équipe à ce chapitre. Maxime Coursol a pour sa part obtenu deux aides.
Louis-Alex Tremblay (6e), Étienne Tremblay-Mathieu (4e) et Olivier Dubois (21e) ont riposté, Israël Mianscum amassant 2 aides pour le Phoenix, qui est venu près de jouer un vilain tour aux visiteurs, qui ont tiré 28 fois sur la cage adverse.
En avance 3-0 et en parfait contrôle de la situation avec moins de 24 minutes à jouer, les Bas-laurentiens ont écopé de 4 pénalités mineures simples consécutives, ce qui a permis aux locaux de marquer deux fois et d’être de retour dans la rencontre. Au final, Sherbrooke a été 2 en 4 avec deux ou un joueur en plus sur la glace et l’Océanic 0 en 2.
4005 spectateurs ont assisté au duel. La troupe de Joël Perreault complètera ce court séjour de 2 parties en moins de 24 heures sur la route, samedi 18h à Drummondville face aux puissants Voltigeurs.