Un jeune gardien de 16 ans se dresse devant l’Océanic !
Avec un début de carrière dans la LHJMQ couci-couça, à tout le moins sur le plan statistique avec une moyenne de buts alloués supérieure à 4 et un pourcentage d’arrêt inférieur à ,800, Riley Mercer a définitivement disputé son meilleur match depuis son entrée dans la LHJMQ, menant les Voltigeurs de Drummondville vers un gain de 3-1 sur l’Océanic, dimanche soir, dans la zone protégée du Colisée Financière Sun Life de Rimouski.
Mercer, 16 ans seulement, a bloqué 31 des 32 rondelles dirigées vers lui, plusieurs en raison de son bon positionnement devant son filet, en les recevant directement dans son plastron, tout en ne donnant pratiquement aucun retour.
C’est un tir parfait dans la lucarne par Xavier Cormier (9e) qui l’a battu, à 8 minutes 45 de la 3e période, réduisant l’écart à un seul but. En première, Justin Côté (10e) et Charlie Da Fonsica avec son premier de la partie, avait placé les Voltigeurs en avant 2-0. Da Fonsica a complété dans un filet désert en fin de 3e période avec son 8e de l’année.
L’Océanic a bien maitrisé l’adversaire, limitant ce dernier à seulement 22 lancers, si on enlève celui dans la cage abandonnée, mais l’attaque à cinq n’a pu sauver la mise étant blanchie sur 4 opportunités, pendant que le but gagnant était marqué sur une des 5 occasions des Voltigeurs.
Les hommes de Serge Beausoleil ont donc conclue cette bulle en maintenant leur pourcentage de victoires/défaites à ce qu’il était avant de l’amorcer, c’est à dire à ,333, grâce à un dossier de 2-4-0-0.
Ils profiteront maintenant d’une pause de 13 jours avant de rependre l’action le samedi 20 mars à 16h, en croisant le fer avec les Tigres, qui seront les hôtes d’une zone protégée à trois clubs à Victoriaville, les Cataractes de Shawinigan complétant le trio.