Spencer Gill signe son contrat professionnel avec les Flyers de Philadelphie
Depuis les Flyers de Philadelphie. Pour consulter la version original, cliquez ici.
Les Flyers de Philadelphie ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de trois ans avec le défenseur Spencer Gill, selon le directeur général Daniel Brière.
Gill a été sélectionné par les Flyers en deuxième ronde (59e au total) de la séance de sélection de la LNH de 2024. Il a participé au camp de développement, au camp des recrues et au camp d’entraînement principal avant d’être renvoyé à son équipe junior le 25 septembre. Il a fait ses débuts en présaison avec les Flyers le 22 septembre 2024 à Washington, où il a accumulé 19:16 de temps de glace.
Gill a accumulé 46 points (12B-34A) en 65 matchs de saison régulière avec L’Océanic de Rimouski dans la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHJMQ). Le défenseur de 6 pieds 4 pouces et 185 livres s’est classé au quatrième rang de l’équipe pour les passes et à égalité au cinquième rang pour les points. Il a récolté cinq mentions d’aide en cinq matchs de séries éliminatoires pour Rimouski.
Au cours de ses deux années avec Rimouski, le droitier a accumulé 50 points (12B-38A) en 106 matchs en carrière dans la LHJMQ. Il a marqué un but et récolté huit passes en 14 matchs de séries éliminatoires dans la LHJMQ.
Sur la scène internationale, le natif de Riverview, au Nouveau-Brunswick, a représenté Équipe Canada au Championnat du monde junior des moins de 18 ans, récoltant deux mentions d’aide en sept matchs pour remporter la médaille d’or. Il était le coéquipier de Jett Luchanko, choix de première ronde de 2024.