Sébastien Noël nommé président de L’Océanic de Rimouski
Le vendredi 6 juin 2025 – Alors que la direction hockey de L’Océanic de Rimouski s’apprête à faire ses sélections sur le plancher du Centre Vidéotron, dans le cadre de la séance de repêchage 2025, la haute direction de l’équipe annonce aujourd’hui avoir mis la main sur un choix de premier tour avec la nomination de Sébastien Noël à titre de président du Club de hockey L’Océanic.
Démontrant une feuille de route impressionnante grâce à ses deux décennies à la tête du festival des Grandes Fêtes TELUS, un mandat à titre de directeur général-adjoint à la direction Planification – Logistique du Comité organisateur des Jeux du Québec à Rimouski et, plus récemment, la direction générale du 105e tournoi de la Coupe Mémorial présenté à Rimouski, qui restera dans l’imaginaire de tous comme étant un rendez-vous qui a frôlé la perfection, monsieur Noël arrive dans l’univers du hockey avec un bagage d’expériences et de connaissances comme nul autre.
« C’est un grand plaisir d’accueillir Sébastien dans la grande famille de L’Océanic, avoue le copropriétaire et président du conseil d’administration, Alexandre Tanguay. Étant un gestionnaire très respecté dans le milieu rimouskois, Sébastien nous amènera une nouvelle perspective d’affaires dans nos opérations quotidiennes.
J’ai eu la chance de travailler étroitement avec lui au courant des deux dernières années pour mener à terme l’évènement de la coupe Memorial. Sa passion pour l’Océanic, son expertise événementielle extraordinaire ainsi que son professionnalisme nous permettra d’atteindre de nouveau sommet en tant qu’organisation dans le but de ramener un championnat à Rimouski au courant des prochaines années. »
En 2017, le nouveau président du Club de hockey L’Océanic a reçu la médaille du 150e anniversaire du Canada à la chambre des communes à Ottawa qui récompense « l’implication des personnes dans leur milieu et dont la générosité, le dévouement et le travail acharné contribuent à faire de leur ville un meilleur endroit où vivre » en reconnaissance de son apport à la communauté rimouskoise.
« C’est avec un grand enthousiasme que j’accepte la présidence de L’Océanic de Rimouski, confirme Sébastien Noël. Notre équipe a une histoire de passion, de détermination et de succès. Je suis déterminé à poursuivre cette tradition et à faire en sorte que chaque étape de notre parcours soit marquée par l’engagement envers notre communauté et nos joueurs. L’Océanic est un pilier du sport junior au Québec, et je suis impatient de travailler avec notre équipe, nos partisans et nos partenaires pour écrire un nouveau chapitre de succès. »
Dans son nouveau rôle, Sébastien aura pour objectifs d’être un leader essentiel dans la direction et la supervision des opérations et relation d’affaires quotidiennes du Club de hockey L’Océanic. Il représentera notre organisation dans la communauté, s’assura que nos objectifs soient atteints et surtout que L’Océanic de Rimouski demeure une fierté pour les gens de toute la région en demeurant un modèle d’excellence dans le monde du hockey junior à travers le Canada.
Jean-Philippe Bérubé nommé Directeur exécutif – Administration et hockey
Véritable pilier de l’organisation depuis près de douze ans, Jean-Philippe continuera d’assurer un leadership stratégique dans les opérations administratives tout en élargissant son rôle afin de soutenir plus activement les activités du département hockey.
« Je suis très enthousiaste et excité de travailler avec Sébastien sur une base quotidienne. Son expérience, son leadership et son professionnalisme amènent un vent de fraîcheur au sein de notre équipe. Il s’agit d’un ajout majeur pour l’Océanic et l’ensemble de la communauté rimouskoise en bénéficiera. C’est une source d’inspiration et de motivation pour nous tous », affirme le principal intéressé.
La nomination de Sébastien Noël entrera en vigueur dès le début de la saison 2025-2026 de la Ligue de hockey Maritimes Québec. Ce dernier participera tout de même à quelques activités au cours de l’été : en débutant par sa présence au repêchage, à Québec, cette fin de semaine.