Nomination entraîneur adjoint: Michel Ouellet revient à la maison pour inspirer les jeunes
Le Club de hockey L’Océanic de Rimouski est extrêmement fier d’annoncer la nomination de Michel Ouellet à titre d’entraîneur adjoint de l’équipe de toute une région.
Fort d’une expérience d’une saison complète avec les responsabilités de directeur général et d’entraîneur-chef chez les Albatros du Collège Notre-Dame dans le M18AAA, l’ex-numéro 28 des éditions 1998 à 2002 de L’Océanic revient à la maison pour exercer sa passion et épauler nos étudiants-athlètes.
« Nous sommes très fiers de pouvoir ramener Michel à la maison. Un gars de notre communauté qui a gagné chez nous et qui a notre organisation tatouée sur le cœur. Il viendra complémenter à merveille notre équipe d’entraîneurs déjà en place », souligne le président du conseil d’administration et copropriétaire, Alexandre Tanguay.
« Michel cadrait exactement dans ce que nous recherchions pour se joindre à notre organisation. Il saura aider notre groupe d’attaquants talentueux à atteindre un autre niveau. Il a toujours excellé en avantage numérique lorsqu’il jouait et ce sera un de ses mandats premiers avec notre équipe », d’ajouter l’entraîneur-chef Joël Perrault.
Michel Ouellet est un gagnant dans l’âme. Après avoir soulevé la Coupe du Président et la Coupe Memorial avec notre organisation en 2000, en plus d’avoir occupé le rôle de directeur du programme de développement des joueurs, chez nous, entre 2014 et 2019, le rimouskois d’origine a remporté les grands honneurs dans la Ligue américaine de hockey en 2011-2012 avec les Admirals de Norfolk. Ce dernier a aussi obtenu une place sur l’équipe d’étoiles recrues de la LAH en 2003-2004. Cet honneur a suivi une magnifique campagne de 30 buts et 19 aides avec les Penguins de Wilkes-Barries/Scranton, club-école des Penguins de Pittsburgh, cette même formation qui avait fait de lui un choix de 4e tour dans la Ligue nationale de hockey en juin 2000.
« C’est un grand honneur pour moi de revenir dans la grande famille de L’Océanic. Il n’y avait aucun autre endroit où je voulais avoir la chance de continuer mon parcours d’entraîneur, avoue celui qui souhaitait remercier l’organisation des Albatros, ainsi que monsieur Alain April, qui lui ont donné sa première chance derrière un banc. Mon plus grand souhait est d’inspirer les joueurs et les aider dans l’accomplissement de leurs rêves. Je veux permettre à ces derniers d’atteindre leurs objectifs ».
Au niveau junior, l’ex-attaquant de puissance de Rimouski compte pas moins de 138 buts et 193 passes pour 331 points en seulement 267 matchs de saison régulière et séries éliminatoires incluses. Au niveau professionnel, Michel Ouellet aura joué 10 saisons dans la LNH (190 parties), LAH (283 parties), Ligue de la Côte-Est (55 parties), Ligue nationale Suisse (11 parties) et dans la Ligue Élite d’Allemagne (39 parties).
Son numéro 28 se retrouve aussi au plafond du Colisée Financière Sun Life de Rimouski depuis le 30 janvier 2015, soirée où L’Océanic a fait de lui le cinquième immortel de sa riche histoire.