Malgré une énorme différence au niveau de l’âge, L’Océanic tient tête aux Remparts
Inspiré par leur gardien de but Patrik Hamrla qui a été une des étoiles de la rencontre, l’Océanic a vendu chèrement sa peau vendredi soir, devant une foule de 14810 spectateurs au Centre Vidéotron, mais a dû plier l’échine 4-2 face aux Remparts de Québec, qui se sont assuré du championnat de la saison régulière, en combinant cette victoire avec la défaite de Mooseheads d’Halifax.
Hamrla a été spectaculaire tout au long de la rencontre, bloquant 33 des 36 lancers dirigés vers lui, dont 20 sur 21 dans la seule 2e période, pendant que ses coéquipiers ne tiraient que 18 fois vers la cage adverse, défendue par William Rousseau.
Théo Rochette (42e + une passe), Zachary Bolduc (50e + 2 aides) et Pier-Olivier Roy (26e + une assistance) ont marqué tour à tour dans chacune des périodes pour les locaux qui semblaient filer vers une victoire facile, mais les Bas-laurentiens ont remis du piquant en enfilant 2 buts en 4 minutes 8 dans la seconde portion du 3e tiers, ceux de Cory MacGillivray (4e) et William Dumoulin (24e), à chaque fois sur des passes de Xavier Fillion et Julien Béland.
Mais avec 25 secondes à faire au match, Kassim Gaudet (7e) a fermé les livres en marquant dans un filet désert alors que Patrik Hamrla avait été retiré à la faveur d’un sixième attaquant.
Les hommes de Serge Beausoleil ont pu quitter la glace la tête haute, faisant face à une formation qui comptait 16 joueurs de 19 et 20 ans en uniforme, contre 8 pour eux, tout en ayant une brigade défensive avec un 19 ans, un 18 ans, trois 17 ans et un 16 ans.
Les deux mêmes équipes s’affronteront de nouveau samedi 16h, mais cette fois au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, pour compléter leur calendrier régulier 2022-23. On profitera de l’occasion pour rendre hommage aux trois joueurs de 20 ans qui complètent leur stage junior avec les Nics, à savoir Luka Verreault, William Dumoulin et Xavier Fillion. Rappelons que l’Équipe de toute une région a besoin d’un minimum de 2839 spectateurs samedi, pour atteindre le plateau de 100,000 cette saison.