L’Océanic vient à bout de Charles-Antoine Lavallée
Le défenseur Simon Maltais (2e), qui disputait sa 175e partie en carrière dans la LHJMQ, a brisé l’égalité en appuyant l’attaque avec exactement 26 minutes à faire au temps réglementaire, et ses coéquipiers ont complété une poussée de 4 buts sans riposte avec 3 en 3e, permettant à l’Océanic de l’emporter 5-1 sur les Saguenéens de Chicoutimi mardi soir, devant une foule de 2821 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.
Les Bas-laurentiens prennent ainsi les devants 3-0 dans la série 1/8 de finale 4 de 7 qui oppose les deux équipes.
Alexandre Lefebvre, un joueur extrêmement populaire auprès de ses coéquipiers grâce à son éternelle bonne humeur, malgré qu’à 19 ans, il joue sur un 4e trio ou qu’il saute une partie à l’occasion, a connu son heure de gloire avec ses deux premiers buts et points en carrière en éliminatoires avec les Nics, à son 13e match à vie en séries. Son premier filet fut particulièrement important, puisqu’il donnait un coussin de 2 buts aux locaux avec moins de 10 minutes à faire en 3e. Shawn Pearson a récolté des aides sur les deux but de Lefebvre.
Luka Verreault (2e) et Alexander Gaudio (1er) en désavantage numérique alors que l’as gardien Charles-Antoine Lavallée avait été retiré à la faveur d’un sixième attaquant, ont complété la marque pour les gagnants, contre la seule réplique adverse qui est venue de Romain Rodzinski (1er), tôt en 2e.
Pour un 3e duel consécutif dans cette série, les hommes de Serge Beausoleil ont gardé l’adversaire à moins de 20 lancers (17,19 et 19) tout en tirant eux-mêmes à 32 reprises.
Les deux jeux de puissance ont été blanchis, les Sags ayant 3 occasions et l’Océanic 2. Depuis le début de la série, Chicoutimi est 3/13 et Rimouski 5/12.
Match numéro 4 de la série mercredi soir 19h, toujours au Colisée Financière Sun Life.