L’Océanic poursuit sur son élan et prends le 2e match de la série
Deux buts en 4 minutes en toute fin de première période, ont pavé la voie vers une victoire de 5-2 de l’Océanic sur les Saguenéens, lors de la partie no. 2 de la série 1/8 de finale 4 de 7, qui opposait les deux équipes, à nouveau au Centre Goerges-Vézina samedi, devant une foule de 2828 spectateurs.
Privé des services de William Dumoulin, Maël St-Denis, Mathis Aguilar et Lyam Jacques, le pilote Serge Beausoleil et ses adjoints sont parvenus à obtenir le maximum des matelots restants qui ont nettement élevé leur jeu d’un cran, pour dans un premier temps limiter l’adversaire à moins de 20 lancers, sur sa patinoire, dans un 2e duel consécutif (17 vendredi et 19 samedi)
Ce qui fut la veille une bataille entre deux attaques à cinq qui tournait au quart de tour, est devenu une domination des visiteurs qui furent 3/6 après un 2/4 vendredi pour un poucentage d’efficacité en 2 parties à l’étranger de 50 % alors qu’après leur 3/5 de la veille, les Sags furent 0/5. Leur chiffre sont plus que respectable malgré tout à 30% en séries 2023.
Luka Verreault (1er) qui a disputé une très solide rencontre dans les 3 zones a eu l’honneur d’ouvrir le pointage suivi, à 12 secondes de la fin de l’engagement initial de Maxime Coursol (1er). Un seul but en 2e, marqué par les locaux grâce Thomas Bégin (1er), son 4e point cependant depuis le début de la série.
C’est en 3e que devait survenir le jeu qui a fait basculer la rencontre, quand l’insistance près du gardien adverse de la recrue Nathan Lévesque (1er) lui a permis d’inscrire un premier filet en carrière en éliminatoires, le but gagnant éventuellement après 84 secondes de jeu, suivi 3 minutes 19 plus tard du (2e) d’Alexandre Blais, l’attaquant de 17 ans partageant le sommet des pointeurs de l’équipe avec le vétéran de 20 ans Xavier Fillion avec 4 points chacun.
Un autre qui joue du hockey solide, malgré qu’il n’ait que 16 ans, Spencer Gill, le défenseur qui est utilisé à toutes les sauces, réponds présent. Après son but vendredi, il a ajouté deux aides samedi pour son équipe dont le pointage fut compété par Simon Maltais (1er) dans un filet désert alors qu’on avait retiré Charles-Antoine Lavallée.
Seule petite ombre au tableau, le 2e et dernier but des Saguenéens, réussi par Samuel Vachon (1er) fut inscris alors que les Bas-laurentiens évoluaient avec un homme en plus sur la patinoire. À noter aussi que le défenseur Peteris Bulans a amassé deux assistances.
La série 4 de 7 maintenant menée 2 victoires à 0 par l’Océanic, se transportera mardi 4 avril et mercredi 5, à chaque fois à 19h., au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.