L’Océanic patine un peu dans le sable….puis explose en 3e !
Après n’avoir dirigé que 15 lancers au total au cours des 2 premières périodes, l’Océanic a bombardé le Phoenix de 16 tirs au 3e engagement, pour transformer un déficit de 0-2 en victoire de 4-2 samedi après-midi au Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbrooke.
La majorité des 2,601 personnes présentes ont espéré que la tenue défensive des locaux leur permettrait de se sauver avec la victoire, mais lorsque l’attaque des Bas-laurentiens a finalement pu percer l’énigme, les choses se sont mises à débouler.
Première étoile de la rencontre à la radio, le capitaine Charles-Edouard D’Astous a enfilé le but gagnant à l’aide d’un boulet de canon, complétant une poussée de 3 buts en 4 minutes 10 secondes au dernier tiers. Il devait par la suite réussir son 11e de la saison grâce à un lancer de 200 pieds dans un filet désert avec 62 secondes à écouler.
D’Astous, qui est devenu le 13e joueur différent a réussir un filet vainqueur depuis le début de la saison, a également récolté une aide sur le 24e but de Jimmy Huntington qui a ajouté une passe, tandis qu’Anthony Gagnon avait ouvert le pointage pour les visiteurs avec son 6e. Alexis Lafrenière qui a quitté après la rencontre pour prendre part au camp d’évaluation d’Équipe Canada Junior en vue du Championnat du Monde, a laissé sa marque avant de partie, récoltant 3 mentions d’assistance.De son côté, Dmitry Zavgorodniy a également obtenu une aide, dans son 100e match en carrière dans la LHJMQ.
Le Phoenix avait profité de ses 2 premiers jeux de puissance sur les 5 qu’il a obtenus pour prendre les devants grâce à Patrick Guay (10e) et Edouard St-Laurent (11e), mais Colton Ellis qui a bloqué 29 rondelles, a par la suite fermé la porte pendant les 50 dernières minutes et 52 secondes du match.
La troupe de Serge Beausoleil, qui a également été 2/5 en attaque massive, a ainsi porté à 7 sa série de parties sans revers en temps réglementaire sur la route (13 points de classement). Elle disputera un 4e et dernier duel de suite à l’étranger mercredi en rendant visite aux Tigres à Victoriaville, avant ses 2 dernières sorties à la maison avant Noël, vendredi et samedi, alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.







































































