L’Océanic et TELUS soulignent leur 30e saison de partenariat avec un nouveau programme de mentorat pour les entraîneurs
Pour la première fois dans l’histoire de l’équipe, le logo de TELUS ornera le chandail de L’Océanic, autant à domicile que sur la route
RIMOUSKI, QC (le 20 novembre 2024) – Pour la 30e année consécutive, TELUS s’allie à L’Océanic de Rimouski et marque son engagement avec un nouveau programme de mentorat destiné aux entraîneurs du hockey mineur de l’Association du hockey mineur de Rimouski (AHMR), afin de contribuer au développement des jeunes hockeyeurs de la région.
L’Océanic a également annoncé lors du match du 17 novembre dernier que pour la première fois de son histoire, il arborera sur ses chandails de match à domicile et sur la route, le logo de TELUS, partenaire de longue date de l’équipe. Cette entente, valide pour les trois prochaines saisons (2024-2025 à 2026-2027), fait suite à une directive de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) qui autorise ses équipes à afficher les marques partenaires sur les chandails depuis le début de la saison régulière.
« Pour la 30e année consécutive, notre partenariat avec L’Océanic de Rimouski nous permet de redonner aux communautés où nous vivons et travaillons », a déclaré Marc-André Lavoie, directeur général, Développement stratégique d’affaires de TELUS. « Cette année, nous sommes particulièrement fiers de présenter un nouveau programme de mentorat pour les entraîneurs de l’AHMR, qui souligne notre engagement continu envers le développement des jeunes hockeyeurs de la région. De plus, nous sommes honorés que L’Océanic ait choisi d’arborer le logo de TELUS sur ses chandails de match, tant à domicile qu’à l’étranger, une première dans l’histoire de l’équipe. Cette visibilité accrue renforce notre partenariat de longue date et notre engagement envers la communauté sportive de Rimouski. »
« Afficher un logo sur notre chandail est quelque chose d’historique. Nous souhaitions vraiment nous associer à une entreprise qui possède les mêmes grandes valeurs que notre organisation. Il n’y a pas plus belle façon de célébrer 30 ans d’histoire avec TELUS qu’avec l’annonce de ce magnifique partenariat », ajoute le directeur administratif de L’Océanic, Jean-Philippe Bérubé.
Un partenariat gagnant pour le développement du hockey mineur
Dans le cadre du Programme de mentorat de L’Océanic présenté par TELUS, L’Océanic s’engage à encadrer les entraîneurs de l’AHMR en leur offrant une rencontre d’informations et de conseils prodigués par l’entraîneur-chef de l’équipe, Joël Perrault. Celui-ci participera également à une séance de questions-réponses avec les entraîneurs bénévoles présents à l’événement. Ayant fait partie du hockey mineur québécois, notamment au sein de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, Joël comprend bien la réalité et les enjeux que vivent ces derniers, autant dans les vestiaires que lors des matchs.
« Avec mon expérience dans le hockey professionnel et au hockey mineur, je sais ce que les entraîneurs vivent et je crois que ce type de rencontres annuelles, qui nous permettent d’échanger au sujet de nos expériences, font grandir notre sport, affirme Joël Perrault, entraîneur-chef de L’Océanic. Je crois que cette initiative s’inscrit pleinement dans notre devoir d’encadrement que nous avons en tant qu’équipe de hockey junior. »
Sur la patinoire, les joueurs de L’Océanic iront épauler les entraîneurs de l’AHMR en participant à huit séances d’entraînement avant le congé des Fêtes et huit autres avant la fin de la saison régulière de l’équipe. Lors de ces entraînements, les joueurs de l’équipe deviendront des modèles pour les jeunes en les accompagnant dans les exercices et en les aiguillant pour bien les réaliser.
Un partenariat de longue date
L’Océanic et TELUS cheminent ensemble depuis 30 ans déjà. Dans le cadre de ce partenariat de longue date, TELUS s’est toujours engagée à appuyer différentes causes qui tiennent la communauté rimouskoise à cœur. À titre d’exemple, l’an dernier, TELUS a remis 15 000 $ à l’Association de hockey mineur afin d’encourager la relève sportive. Chaque année, des billets ainsi que la loge TELUS sont offerts à des bénéficiaires d’organismes dont la Maison des familles de Rimouski ainsi que Opération Père Noël. Pour le plus grand bonheur des amateurs de hockey, une dizaine de parties de L’Océanic de la saison régulière sont diffusées sur maCommunauté, disponible sur TELUS OPTIK à la chaîne 511.
Les partisans peuvent se procurer des billets en tout temps par l’entremise de la billetterie en ligne de L’Océanic, par téléphone au 418 723-4444, ou encore, en se présentant à la billetterie pendant nos heures d’ouverture.