Les Sea Dogs jouent un bon match de route et gâchent la fête.
Une poussée de 4 buts sans riposte amorcée en 2e période en désavantage numérique, a pavé la voie à un gain de 6-3 des Sea Dogs de St-John sur l’Océanic, lors du traditionnel match du »Lancer du Toutou » dimanche après-midi au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.
C’est Jacob Mathieu (5e + une aide) qui a eu l’honneur de marqué le premier but de l’Océanic, et de la rencontre à 18 minutes 15 de la première période, provoquant une pluie de 4111 toutous sur la patinoire, qui seront distribués aux personnes âgées dans les différents foyers de la région et à des enfants de familles défavorisées pour la fête de Noël.
Après le but du capitaine, deux autres fois, l’Océanic a repris les devants grâce à Maël St-Denis (9e) et Alexandre Blais (13e + une passe) mais à chaque fois, l’adversaire est revenu pour créer l’égalité.
Le vétéran de 20 ans Peter Reynolds, fort probablement à sa dernière visite en carrière à Rimouski, à moins d’être échangé, a sonné la charge pour les visiteurs avec une soirée de 5 points, incluant un tour du chapeau, ses 11e, 12e et 13e filets de la saison. Eriks Mataiko (10e + une assistance), Vince Elie (11e + une aide) et Pavel Simek (10e) dans un filet désert, ont complété, Joseph Ianniello récoltant 3 assistances.
Dominés 29-22 au tableau des lancers par les Nics, les Sea Dogs ont plutôt eu l’avantage sur les unités spéciales. En plus de leur but en infériorité numérique, ils furent 1/2 en jeu de puissance, blanchissant celui des locaux sur 3 occasions, à la grande déception de 4096 spectateurs présents.
La troupe de Joël Perreault tentera de mettre un terme à une courte série de deux revers en complétant cette séquence de deux duels à la maison, recevant les Foreurs de Val d’Or mercredi soir.