Le rideau tombe sur la 28e saison régulière de L’Océanic
L’Océanic a lutté jusqu’à la fin pour tenter de terminer au 4e rang de l’Association Est de la LHJMQ, mais il s’est retrouvé à court par un point s’inclinant 1-0 en tirs de barrage face aux Remparts de Québec, samedi après-midi, devant 3894 spectateurs, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.
Les hommes de Serge Beausoleil finissent la saison avec 69 points, un de moins que leur adversaire en 1/8 de finale, les Saguenéens de Chicoutimi, qui recevront les rimouskois, fort probablement vendredi soir, pour le premier match au Centre Georges-Vézina.
Ayant donné congé à 5 joueurs importants pour éviter une malencontreuse blessure, alors qu’ils étaient assurés du championnat de la saison régulière, les Remparts ont appliqué un système défensif qui sans être spectaculaire, fut très efficace, limitant à 15 lancers seulement durant la rencontre leur adversaire.
Les locaux, aussi privé d’éléments importants ont suivi la parade malgré un 2e match en moins de 24 heures, ne cédant que 19 tirs aux visiteurs en 65 minutes de jeu.
Ayant payé pour son indiscipline la veille à Québec, l’Équipe de toute une région s’est ressaisie dans cette facette en ne concédant qu’un seul jeu de puissance. Par contre, l’attaque à cinq des Bas-laurentiens aurait eu la chance de donner la victoire, mais pour un 2e duel d’affilée, fut 0 en 3.
Seul Jérémy Langlois est parvenu a marqué en tirs de barrage tandis que son coéquipier gardien Quentin Miller a poursuivi une domination jamais vu par un gardien adverse au Colisée de Rimouski. Miller en 2 matchs dans le domicile des Nics, n’a pas accordé de but en 125 minutes de jeu, tout en bloquant les 3 tireurs utilisés en fusillade.
La foule présente au 68e et dernier match de la saison, a permis à l’Océanic de terminer le calendrier régulier avec plus de 100,000 spectateurs en 34 parties locales, arrêtant le compteur à 101,055.