Le défenseur matanais Charle Truchon terminera son stage junior à Rimouski
RIMOUSKI, QC (7 juin 2023) – En marge du repêchage qui se déroulera ce samedi à Sherbrooke, la Ligue de hockey junior majeur du Québec a procédé à l’ajout d’une courte période permettant aux équipes de transiger au cours de l’avant-midi aujourd’hui.
L’Océanic et les Remparts se sont entendus sur les modalités d’une transaction envoyant le défenseur natif de Matane Charle Truchon (2003-03-07) à Rimouski. En retour, les Remparts mettent la main sur le défenseur Simon Maltais (2003-03-150), un choix de 3e ronde 2023 (50e au total), en plus d’un choix de 5e ronde 2024.
En 4 saisons dans l’uniforme des Remparts, Truchon aura disputé un cumulatif de 250 rencontres, récoltant un total de 79 points, tout en remportant les grands honneurs lors de la dernière campagne, alors que la formation de la Capitale-Nationale mettait la main sur le Trophée Gilles-Courteau, ainsi que la Coupe Memorial.
Le nouveau défenseur des Nics vient tout juste de connaître sa meilleur saison sur le plan offensif. Il a marqué 6 buts, ajouté 24 passes, pour un total de 30 points en 68 rencontres. Il a disputé l’entièreté des rencontres prévues au calendrier régulier la saison dernière.
Lors de la saison 2021-2022, Truchon remportait aussi le Trophée Marcel-Robert, remis au joueur-étudiant de l’année à travers le circuit.
« Si j’ai haï pendant quatre ans jouer contre Rimouski, je devrais aimer ça jouer pour eux autres! », mentionnait l’arrière récemment acquis par les Nics.
Charle, c’est un plaisir pour notre équipe de pouvoir t’accueillir dans ta région pour ta 5e et dernière année dans la LHJMQ!
Du côté de Simon, ce sont trois saisons qui auront été passés dans l’uniforme de L’Océanic. Ayant disputé un total de 180 rencontres, saisons et séries incluses, le défenseur gaucher aura récolté un total de 31 points avec l’équipe de toute une région. Le natif du Nouveau-Brunswick aura rendu de précieux services à notre formation tout au long de son passage dans le Bas-Saint-Laurent.
Simon, au nom de L’Océanic nous tenons à te remercier du fond du coeur et nous te souhaitons la meilleure des chances dans l’uniforme des Remparts!