La série de victoires s’arrête à trois.
Malgré un effort plus qu’honnête de toute l’équipe, incluant certaines performances individuelles très solides, l’Océanic a encaissé un 3e revers serré de suite à domicile aux mains du Drakkar de Baie-Comeau, cette fois par la marque de 5-4 en temps réglementaire, samedi, devant 2865 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.
Malgré la défaite, la constance tant recherchée depuis le début de la saison semble prendre forme. Les Nics étaient sur une séquence de 3 victoires de suite et c’est la meilleure équipe au Canada qui les a freiné.
Baie-Comeau en était à un 3e match cette saison à Rimouski, et à chaque fois les locaux menaient par un but en 3e période, et à chaque fois le Drakkar a renversé la vapeur avant le fin du 3e tiers.
Maxime Coursol (10e et 11e) qui joue du gros hockey, a dirigé l’attaque des Bas-laurentiens, dont le pointage fut complété par Jacob Mathieu (18e en 26 parties + une passe) et Lyam Jacques (5e). Alexandre Blais à pour sa part amassé deux aides, dont son 50e point de la saison tandis que le défenseur Pierre-Marc Minville a récolté son premier point en carrière dans l’uniforme de l’Océanic.
Shawn Pearson (5e et 6e) et Félix Gagnon (13e et 14e) ont été les leaders en attaque pour les Nord-Côtiers, dont le pointage fut complété par Isaac Dufort (17e + une aide) avec le but gagnant avec moins de 5 minutes à jouer en 3e. Julien Paillé avec 3 et Mattias Gilbert avec 2 assistances ont aussi largement contribué.
La partie n’a pas été seulement serrée au pointage, mais aussi au chapitre des tirs au but, 25-22 en faveur du Drakkar et sur les unités spéciales, les deux équipes étant 1/3.
Deuxième moitié du programme double entre les deux mêmes clubs, toujours à Rimouski, dimanche 15h.