La première va à L’Océanic
Le jeune défenseur de 17 ans Luke Coughlin a profité du bon travail de son coéquipier Alexander Gaudio devant le gardien, pour enfiler le but vainqueur après 2 minutes 13 de jeu supplémentaire, quand l’Océanic a vaincu les Saguenéens de Chicoutimi 4-3 vendredi, en levée de rideau de la série 1/8 de finale 4 de 7, qui oppose les deux équipes.
Pas moins de 8 séries prenaient leur envol en même temps dans la LHJMQ, 4 sont allées en prolongation dès le premier duel mais l’Océanic fut la seule équipe visiteuse a savourer la victoire.
Se sont les unités en avantage numérique qui ont volé la vedette au cours de la rencontre, les Saguenéens marquant tous leur buts avec un homme en plus sur les 5 opportunités qu’ils ont eu, alors que les Bas-laurentiens ripostaient avec 2 filets, dont le gagnant en surtemps, sur 4 chances avec un homme en plus, dont un 5 minutes continue en fin de première période et au début de la deuxième.
Xavier Filion (1+2), la première étoile de la rencontre Alexandre Blais (1+2) et le jeune arrière de 16 ans Spencer Gill avec son premier en carrière, saison régulière et séries combinées, ont touché la cible pour les vainqueurs, qui ont dominé 30-17 au tableau des lancers.
La réplique est venue d’Emmanuel Vermette, Peteris Bulans et Zachary Gravel (1+1), à chaque fois aidé par Thomas Bégin alors que Félix Bédard amassait deux aides.
La troupe de Serge Beausoleil prends donc les devants 1-0 dans la série, qui se poursuivra samedi après-midi 16h, toujours au Centre Georges-Vézina.
Les parties numéro 3 et 4 seront quand à elles disputées mardi et mercredi soir à 19h, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.