La fatigue a failli rattraper l’Océanic qui s’en tire malgré tout !
Maël St-Denis (6e et 7e) a marqué après 28 secondes de jeu supplémentaire mercredi soir, permettant à l’Océanic de venir à bout des coriaces Voltigeurs de Drummondville 4-3 au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, devant une foule de 2537 spectateurs.
Le numéro 37, qui a aussi connu une soirée de 24/35 pour 69% d’efficacité dans les cercles de mise en jeu, a complété son doublé sur une savante passe d’Alexandre Blais, sa 3e de la rencontre. Blais a ainsi prolongé à 9 sa série de partie avec au moins 1 point et à 8 sa série de parties consécutives où il a amassé un minimum de 2 points.
Revenu d’un périple de 3 jours dans les Maritimes lundi matin vers les 4 heures, arrivant du Cap-Breton, la troupe de Joël Perreault semblait de plus en plus fatiguée à mesure que la partie progressait.
Les Bas-laurentiens se sont forgé une avance de 3 buts en 6 minutes 2 secondes en première, mais petit à petit, les Voltigeurs ont remonté la pente pour finalement arraché un point au classement, en forçant la prolongation.
Outre St-Denis, Quinn Kennedy (8e) et Spencer Gill (4e)ont marqué en première contre la réplique de Luke Woodworth (9e). Charle Truchon a amassé deux assistances. Après une deuxième sans but, les Voltigeurs ont marqué 2 fois en 3e, ceux de Tyler Peddle (3e) et Peter Repcik (9e), pour provoquer l’impasse.
33-30 en faveur des locaux au tableau des tirs, les unités spéciales faisant une énorme différence dans la partie, les Nics étant 3/6 avec un joueur en plus, les Voltigeurs étant 0/1.
Étant à la maison, les joueurs pourront maintenant dormir à des heures normales au cours des deux prochaines nuits. Ils en auront besoin car une autre bonne pointure s’amène vendredi soir 19h et samedi après-midi 16h, les meneurs au classement de l’Association Ouest, les Huskies de Rouyn-Noranda.