La 4e fois aura été la bonne !
Battu 3 fois alors qu’il menait par un but en 3e période, lors des 3 premières visite du Drakkar de Baie-Comeau au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, l’Océanic n’a pas pris de chance et menait par 2 buts dimanche, pour finalement l’emporter 3-2 en temps réglementaire, devant 3844 spectateurs.
Pour venir à bout d’une puissante machine comme celle du Drakkar, il faut que tous les joueurs mettent leur partie A-1 sur la patinoire, en commençant par le gardien de but. Les Bas-laurentiens ont pu compter sur une superbe performance de Quentin Miller, bon tout au long de la partie, mais surtout en début et fin de rencontre.
Miller a bloqué 36 rondelles, le Drakkar amorçant le match en avant 7-1 à ce chapitre et dominant 10-5 au 3e tiers.
Les leaders des Nics ont de nouveau pris les choses en mains lors de cette 4e victoire au cours des 5 derniers matchs, Jacob Mathieu (19e et 20e à sa 27e PJ) et Maxime Coursol (12e + une passe) avec son 2e but gagnant contre Baie-Comeau cette année, ont marqué, le 20 ans Charle Truchon ajoutant deux aides à sa fiche.
À sa dernière visite en carrière en saison régulière à Rimouski, Justin Gill a lui aussi atteint le plateau des 20 buts, ajoutant son 21e pour être le seul à battre le gardien Miller, dont les coéquipiers ont tiré 27 fois sur Charles-Edward Gravel.
La troupe de Joël Perreault a été très disciplinée en écopant d’une seule pénalité, et elle fut pour avoir retardé le match en lançant la rondelle directement dans les estrades à partir du territoire défensif. Le Drakkar l’a été presqu’autant puisque 2 de ses 4 punitions furent pour la même raison. Cependant, les locaux ont marqué 2 fois sur 4 jeux de puissance, terminant le week-end avec 3/7 tandis que Baie-Comeau n’ayant pas compté sur son attaque à cinq, fini son séjour avec 1/4.
De retour au 4e échelon de l’Association Est, l’Océanic après quelques jours de repos, entreprendra une portion périlleuse de son calendrier en disputant 8 de ses 10 prochaines parties sur la route, le tout débutant dans les Maritimes jeudi face aux Sea Dogs à St-John, le premier duel d’une séquence de 3 en moins de 48 heures.
L’Équipe de toute une région reviendra devant ses partisans le 19 janvier pour recevoir les Voltigeurs de Drummondville.