Julien Béland reconnu comme Joueur-étudiant de l’année
La Ligue de hockey junior majeur du Québec a poursuivi l’annonce de ses gagnants du Gala des Rondelles d’Or de 2023 en dévoilant aujourd’hui le récipiendaire du Trophée Marcel-Robert.
Remis au Joueur-étudiant de l’année dans la LHJMQ, cette distinction est décernée annuellement au membre du circuit qui combine le mieux la réussite académique à de solides performances sur la patinoire.
La LHJMQ a fait connaître au début du mois dernier la liste des candidats des 18 franchises qui sont nommés pour l’obtention du Trophée Marcel-Robert de 2022-2023. De ce nombre, trois joueurs ont été sélectionnés à titre de finalistes, soit Julien Béland de L’Océanic de Rimouski, Mathieu Cataford des Mooseheads d’Halifax, ainsi que Maxime Pellerin des Tigres de Victoriaville.
Un comité de sélection indépendant a procédé aux entrevues des trois finalistes le 12 avril dernier afin d’évaluer leurs dossiers scolaires et sportifs, en plus de leur culture générale sur l’actualité et leur sens critique.
Au terme de ces rencontres, le comité a déterminé que le gagnant du Trophée Marcel-Robert de 2022-2023 est le joueur d’avant de L’Océanic de Rimouski, Julien Béland.