Cette fois, c’est la troisième période qui est fatale aux nôtres
Ayant concédé 4 buts sans ripostes en 2e période du premier match de la série, perdu éventuellement 6-2, c’est au 3e engagement que le ciel s’est effondré sur la tête de l’Océanic lors du match numéro 2 samedi, essuyant un autre revers par 4 buts d’écart, cette fois 7-3 aux mains des Eagles de Cap-Breton, devant 4056 personnes à Sydney.
Le Cap-Breton prends ainsi les devants 2-0 dans la série 1/8 de finale au meilleur des 7 matchs.
Tirant de l’arrière par un seul but après 40 minutes de jeu, 2-3, ayant marqué le seul filet de l’engagement médian pour réduire l’écart, les Bas-laurentiens ont vu l’adversaire explosé pour 4 marques en 6 minutes 24 avant qu’il y ait 8 minutes de jouées au dernier tiers, pour prendre les devants 7-2.
Pour un 2e duel de suite, les Nics ont été incapable d’arrêter Cam Squires, auteur d’une performance identique à celle de la veille, soit un but et 3 passes pour 4 points. Les Eagles ont marqué 13 buts en 2 rencontres, Squires participant à 8 de ceux-ci. Jacob Newcombe (1er et 2e + une aide), Lucas Roméo (1er), Luke Patterson (1er), Xavier Daigle (1er + une passe) et Olivier Houde (2e + 2 assistances) ont complété pour les vainqueurs, qui ont dirigé 40 lancers sur le tandem William Lacelle-Cédric Massé.
Charles Truchon (1er), Maël St-Denis (2e) et Jakub Hujer (1er) ont répliqué marquant chacun une fois dans chaque période. Maxim Barbashev a amassé 2 passes pour les visiteurs, qui ont dirigé 26 rondelles sur Nicolas Ruccia.
Seul rayon de soleil dans le ciel couvert de la troupe de Joël Perreault: son jeu de puissance qui fut 2/5 samedi et qui montre un taux d’efficacité de 33% avec 3/9 en 2 affrontements. Cependant, cette statistique est quelque peu ombragé par le 3/8 des Eagles pour 37,5% de réussite.
La série se déplace maintenant au Colisée Financière Sun Life mardi et mercredi soir pour les rencontres 3 et 4.