Ça prenait un effort collectif complet et on l’a eu !
L’Océanic a complété une séquence de 7 parties en peu de temps, dont six contre des puissances du circuit, avec un bilan de ,500, grâce à une belle victoire d’équipe de 3-2 en temps réglementaire sur les Huskies de Rouyn-Noranda, samedi après-midi au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, devant une foule ravie de 2898 spectateurs.
Même si il a reçu, et avec raison, la première étoile de la rencontre, le gardien Vincent Fillion a été aidé par tous ses coéquipiers durant ce spectaculaire affrontement. Fillion n’aura accordé que 5 buts en 6 périodes aux Huskies, qui en avait réussit 25 durant leur 5 rencontres précédentes.
Aussi exceptionnel que cela puisse paraître, les Nics se sont assuré de la victoire dès la première période où ils ont pris les devants 3-1. Lyam Jacques (3e) a ouvert le pointage avec une habile déviation avant que Axel Dufresne (2e + une aide) ne crée l’égalité. C’est dans les derniers instants de l’engagement initial que le match a basculé, les locaux marquant deux fois en 53 secondes, les filets de Jan Sprynar (2e) et de Maël St-Denis (8e), son 7e en avantage numérique et son 3e but gagnant depuis le début de la saison, ce qui lui permet de prendre la tête à ce chapitre.
Samuel Beauchemin (2e) a mis la table pour une fin de match excitante en réduisant l’écart a un but avec plus de 13 minutes à faire en 3e mais les Bas-laurentiens inspirés par leur gardien ont tenu le coup.
Pour vaincre un bon club comme les Huskies, les hommes de Joël Perreault se devaient d’être disciplinés et ils l’ont été, ne donnant aucun jeu de puissance à l’adversaire durant tout le match, et en marquant une fois sur 3 occasions avec un homme en plus, le filet vainqueur.
31-27 en faveurs de l’Océanic au tableau des lancers
Après cette éreintante séquence de 7 parties en 15 jours, qui a inclus une visite au Cap-Breton, les rimouskois auront l’opportunité de refaire le plein d’énergie et surtout de pouvoir pratiquer convenablement avec seulement 2 parties au cours de 8 prochains jours, d’abord jeudi à Sherbrooke pour un affrontement face au Phoenix puis dimanche le 19, de retour à la maison pour le traditionnel match du »Lancer du Toutou » lors de la visite des Sea Dogs de St-John.