Les Huskies étaient en mission ce soir
Les Huskies se devaient absolument de gagner ce soir face au Rocket de l’Île du Prince-Édouard qui les talonne au classement général! Les hommes d’André Tourigny ont répondu avec conviction et beaucoup de passion dans un gain de 5 à 3!
Les 2 clubs se sont étudiés quelques minutes en première période, mais les Huskies ont minimisé les chances du Rocket de marquer attendant le moment parfait pour ouvrir la marque à près de 6 minutes de la première période c’est Sven Andrighetto qui marque son 28e de la saison sur des passes de Jean-Sébastien Dea et Mathieu Lemay. Le Rocket revient à la charge quelques minutes plus tard, mais c’est loin d’impressionner la meute qui répond avec un but portant la marque à 2 à 1 à la fin du premier vingt. Ce dernier est l’œuvre du Rouynorandien Steven Mercier.
En deuxième période les Huskies ajoutent un filet, celui de Denis Kamaev mais la réplique arrive rapidement du Rocket portant la marque à 3 à 2 après 2 périodes.
C’est en troisième que les Huskies explosent avec 2 superbes buts : Le 9e de Frédéric Tanguay et le 13e de notre capitaine Antoine Quevillon. La réplique du Rocket en fin de période ne suffira pas et les Huskies l’emportent 5 à 3 devant plus de 2000 partisans très bruyants.
Comme André Tourigny l’a dit après le match, l’équipe pourra célébrer, mais très peu de temps, car les Voltigeurs de Drummondville sont en ville demain pour affronter les Huskies à 19h00. C’est un autre match important pour nos Huskies qui devancent par 6 points le Rocket et souffle maintenant dans le cou des Screaming Eagles avec 1 point de retard sur le 15e rang.
Source : Marketing Huskies
-30-