La Ligue ne reçoit aucune demande de vente ou de délocalisation
BOUCHERVILLE, le mardi 1er février 2011 – Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, a annoncé, aujourd’hui, qu’aucune demande officielle de vente ou de délocalisation ne lui a été déposée.
« Bien que de nombreuses démarches aient été médiatisées au cours des dernières semaines, aucune équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec n’a effectué une demande de vente ou de délocalisation en date du 31 janvier », mentionne le commissaire. « Notre constitution prévoit un processus à cet égard et nos membres connaissent bien la règlementation qui régit ce genre de demande. »
À cet effet, le commissaire a la responsabilité d’évaluer toute demande et de déposer ses recommandations auprès des membres, s’il le juge opportun.
« Il s’agit d’un long processus qui n’est pas garant de succès, puisqu’une vente ou une demande de délocalisation doit être acceptée par les membres », ajoutait Gilles Courteau.
La Ligue de hockey junior majeur du Québec a la responsabilité de s’assurer que ses franchises opèrent dans le cadre de sa règlementation et le respect de sa constitution.