La fin d’un cycle
En marge du repêchage de la LHJMQ dans la vieille Capitale, les Huskies ont complété 3 transactions ce matin. Ces 3 transactions, viennent compléter l’ajout de 3 joueurs majeurs à la dernière période des transactions.
William Cyr passe à l’Armada
Le défenseur #8 des Huskies William Cyr passe à l’Armada, complétant ainsi la transaction de Joel Teasdale. En retour, les Huskies mettent la main sur 3 choix de 4 tours (2019,2020 et 2021).
Sélectionné en 4e ronde en 2015, le défenseur des Huskies cumule une fiche de 81 points en 152 matchs de saison régulière. William en sera a sa dernière année dans le circuit Courteau l’an prochain.
Félix Bibeau avec les Remparts
Afin de compléter la transaction de Louis Filip Côté, les Huskies transigent Félix Bibeau aux Remparts. En retour, Mario Pouliot met la main sur des choix de 3e ronde en 2020 et 5e ronde en 2021.
Félix Bibeau, attaquant régulier depuis la saison 2016-207 a récolté 144 points dans l’uniforme des Huskies. Il a complété le dernière série avec une récolte de 29 points en 20 matchs. Il a aussi été nommé sur l’équipe d’étoile lors du tournoi de la Coupe Memorial.
Rafaël Harvey-Pinard chez les Sags
Finalement, complétant aussi une transaction de la dernière saison, le capitaine des Huskies, Rafaël Harvey-Pinard retourne chez lui pour endosser l’uniforme des Saguenéens de Chicoutimi.
En retour, les Huskies retrouvent un choix de 2e ronde en 2020 et de 3e ronde en 2021.
L’ancien capitaine des Huskies termineson stage avec la meute avec une récolte de près d’un point par match. Il a mené son équipe à la conquête de la coupe du Président et de la Coupe Memorial. Il aura la chance de terminer sa carrière junior chez lui au Saguenay Lac St-Jean.
Source : Marketing Huskies
-30-