Un regard sur la meute 2024-2025
L’alignement des Huskies 2024-2025 affiche maintenant complet. Je vous offre un coup d’oeil sur les nouveaux, nos 20 ans et ce à quoi pourraient ressembler les trios pour amorcer la saison.
Les nouveaux
Charlie Benigno
Charlie est un jeune joueur de 16 ans repêché par les Huskies en 2024 en 5e ronde au 79e rang. Charlie est reconnu pour son attitude de travaillant acharné qui n’a pas peur d’imposer son jeu physique. Un joueur qui risque d’être grandement apprécié des partisans. L’an passé, avec les Wolfpacks de Cole Harbour dans le U18 (qui ont un logo drôlement semblable à celui de la meute en passant), Benigno a comptabilisé 30 points en 38 parties.
Charles-Éric Tremblay
Charles-Éric est un attaquant de 17 ans repêché en 2023 par les Huskies en 6e ronde, 107e au total. Il est un joueur de centre reconnu pour sa polyvalence et son coup de patin. L’an dernier, il a comptabilisé 70 points en 71 parties avec le Stanstead College Varsity.
Evan Courtois
Evan a été acquis le 8 juin 2024 accompagné d’un choix de 3e ronde en 2025 dans une transaction impliquant les Cataractes de Shawinigan et les Huskies. En retour, les Huskies ont cédé l’attaquant de 20 ans Louis-Philippe Fontaine. Courtois, âgé de 19 ans, en est à sa 4e saison dans le circuit Cecchini. L’an dernier, il a comptabilisé 7 buts, 9 passes (16 points) en 52 parties.
Lars Steiner
Lars est le choix de première ronde, 46e au total des Huskies au repêchage européen. Comme mentionné dans un article précédent, Steiner est décrit comme un attaquant rapide avec de bonnes habiletés avec la rondelle et un bon lancer. Il a joué pour le HC Davos en Suisse au cours de la campagne précédente et fait partie des 10 joueurs de la LHJMQ sélectionnés pour représenter son pays (la Suisse dans son cas) à la coupe Hlinka-Gretzky.
Nathan Langlois
Nathan est un choix de 13e ronde (222e au total) en 2022 des Huskies. Âgé de 18 ans, Nathan a disputé 5 rencontres avec la meute la saison dernière. Toutefois, il s’est rapporté aux Chevaliers de Lévis dans le QM18AAA où il a fait 39 points en 36 rencontres. Langlois est rapide et a de bonnes mains, il pourrait surprendre cette saison.
Tristan Venne
Tristan est un choix de 3e ronde (54e au total) des Huskies en 2024. L’an dernier, il a joué avec les Hurricanes d’Halton dans le U16 AAA et le U18 AAA (OMHA) où il a récolté un impressionnant total de 71 points en 36 parties. Tout comme Charlie Benigno, Venne a réussi à se tailler une place avec la meute à seulement 16 ans.
William Vézina
William est un choix de 7e ronde (125e au total) par les Huskies au repêchage de 2023. Vézina est un grand gaillard de 6 pieds 5 pouces qui évolue au centre. Âgé de 17 ans cette saison, il a réussi à percer l’alignement des Huskies après une saison de 11 points en 42 parties avec le Blizzard du Séminaire St-François dans le QM18AAA.
Antoine St-Laurent
Antoine est un choix de 6e ronde (107e au total) en 2023. Un défenseur responsable défensivement. Il a évolué avec les Cantonniers de Magog la saison dernière, comptabilisant 16 points en 42 parties.
Alexis Poirier
Alexis est un choix de 11e ronde (158e au total) des Olympiques de Gatineau en 2022. Il a été prêté aux Huskies pour le camp d’entraînement. Les Huskies intéressés par Alexis Poirier ont procédé à une transaction avec les Olympiques pour un choix de 10e ronde. Poirier est un défenseur de 18 ans bon dans les deux sens de la patinoire. Le capitaine de l’Albatros du Collège Notre-Dame dans le QM18AAA amène son leadership à Rouyn-Noranda après une récolte de 21 points en 42 matchs.
Harijs Cjunskis
Cjunskis (Prononcer «Chun-s-kiss ») est le choix de 2e ronde (106e au total) des Huskies au repêchage européen de 2024. Il est un défenseur de 18 ans possédant un bon lancer et possédant un bon coup de patin. Il a joué avec le Lugano U20 en Lettonie.
Samuel Meloche
Samuel est un choix de 2e ronde (36e au total) des Huskies en 2023. Âgé de 17 ans, nous avons pu voir le cerbère dans les couleurs de la meute contre les Olympiques de Gatineau en fin de saison où il a récolté une victoire de 3 à 2. Cette saison, Meloche risque de batailler pour une place comme gardien numéro un des Huskies avec Kyle Hagen.
Nos 20 ans
Cette saison, les Huskies pourront compter sur quatre joueurs de 20 ans. Comme le veut le règlement de la ligue à ce sujet, seulement trois joueurs âgés de 20 ans peuvent participer au match sur la patinoire. Antonin Verreault fera partie du camp d’entraînement des Hurricanes de la Caroline en début de saison, donc la meute n’aura pas un trop gros casse-tête de gestion pour ses vétérans.
Antonin Verreault
Comme mentionné plus haut, Antonin amorcera la saison 2024-2025 au camp d’entraînement des Hurricanes de la Caroline dans la LNH. L’an dernier, Verreault a terminé en tête des pointeurs de la LHJMQ avec une impressionnante récolte de 107 points en 68 parties. Ce qui lui a permis de remporter le trophée Jean Béliveau remis au meilleur pointeur du circuit Cecchini. Les mains habiles et la rapidité d’Antonin font tourner des têtes à travers la ligue.
Alex Carr
Alex en est à sa 4e saison avec l’équipe Rouyn-Norandienne. Il est reconnu pour son jeu physique qui fait résonner les bandes de l’Aréna Glencore. Heureusement, cette année, nous aurons de nouvelles bandes « flex » qui feront un peu moins mal quand Alex « Crazy Train » Carr fera goûter sa médecine aux joueurs adverses. Mise à part son jeu physique, Carr a produit 32 points en 61 rencontres.
Leighton Carruthers
Leighton en est à sa 4e saison avec la meute, acquis des Sea Dogs le 25 juin 2021 en échange d’un choix de première ronde et choix de 2e ronde en 2021, ainsi qu’un choix de 2e ronde en 2022 et un choix de 3e ronde en 2023. Connu pour son tempérament explosif, Carruthers est un joueur de grandes occasions. L’an dernier, il a cumulé 13 points en 65 matchs.
Ty Higgins
Ty est le général à la ligne bleue de la meute. Il a été acquis d’un échange lors de la période de transactions de la période des fêtes en 2023-2024 avec le Titan d’Acadie-Bathurst contre Will Reynolds, un choix de 2e ronde en 2024, un choix de 1ere et un choix de 2e ronde en 2026. L’ancien capitaine du Titan a apporté du leadership à la meute en vue des séries éliminatoires en récoltant 22 points en 23 matchs dans l’uniforme des Huskies pour un total de 35 points en 46 parties.
Pour conclure, en espérant que cela vous ait permis d’en connaître plus sur l’édition actuelle de nos Huskies et au plaisir de se voir à l’aréna !