Un match à sens unique pour les Huskies
📸Louis Jalbert
Introduction
Ce mercredi 14 novembre, les Huskies recevaient la visite des Foreurs de Val-d’Or à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. La meute mène la guerre de la 117 2 à 0 cette saison. Les Huskies ont annoncé le 13 novembre le départ du gardien Kyle Hagen et ont procédés au rappel du gardien Mathis Pilon. Toutefois, c’est Samuel Meloche qui est devant la cage de la meute.
Première période
En première période, à 2 minutes 32 secondes, Raphaël Laviolette fait trébucher Bill Zonnon et offre un avantage numérique à la meute. Les Foreurs repoussent les attaques des Huskies avec brio. À 13 minutes 14 secondes, Benjamin Brunelle est chassé pour obstruction. Samuel Meloche ne laisse rien passer et c’est toujours l’impasse 0 à 0. Avec 2 minutes 44 secondes à faire à la période, Lars Steiner est pénalisé pour double-échec. Alors qu’il reste 32 secondes à faire à la pénalité de Steiner, Evan Dépatie crée un 4 contre 4 pour avoir fait trébucher. Avec 8,6 secondes à faire à la période, les Foreurs sont indisciplinés et offrent un 5 contre 3 aux Huskies pour trop de joueurs sur la patinoire. La pénalité est purgée par Nathaniel Harvey. 5 secondes plus tard, Thomas Verdon redirige un tir de Ty Higgins dans l’enclave et donne les devants aux Huskies 1 à 0 avec son quatrième but de la saison. La période se termine et les Huskies mènent 11 à 8 au chapitre des tirs au but.
Deuxième période
La deuxième période débute et les Huskies sont en avantage numérique pour encore 1 minute 52 secondes. Pour le reste du jeu de puissance, les Foreurs ont empêché la troupe de Steve Hartley de s’installer en zone offensive. À 5 minutes 19 secondes, Alexandre Guy donne un avantage numérique aux Huskies pour rudesse. Aussitôt la pénalité terminée, un tir d’Evan Courtois dévie sur le gant de Benjamin Brunelle qui inscrit son troisième but de la saison pour doubler l’avance des Huskies 2 à 0. À 13 minutes 46 secondes, Alexis Fortin fait un tour aux cachots pour avoir accroché. 6 secondes après la pénalité de Fortin, Axel Dufresne surprend Cédric Massé avec un tir dans le bas du filet qui fait 3 à 0 Huskies. 26 secondes plus tard, le capitaine de la meute Alex Carr reçoit une passe parfaite de William Vézina et fait 4 à 0 Huskies avec son troisième de la campagne. La période se termine et les Huskies ont tiré 11 fois au filet et les Huskies 10.
Troisième période
En début de troisième période, à 24 secondes, Lars Steiner est pénalisé pour obstruction. 14 secondes plus tard, Alix Durocher en profite et marque un premier but pour les valdoriens. C’est maintenant 4 à 1 Huskies. À 10 minutes 40 secondes, Benjamin Cossette-Ayotte fait un tour au banc des pénalités pour coup de bâton. La défensive des Foreurs est imperméable et le pointage reste le même. Alors qu’il reste 39,6 secondes, la rondelle glisse le long du dos de Samuel Meloche qui tombe sur le dos et se retrouve dans le filet. Le but des Foreurs est refusé. Le match se termine ainsi, les Huskies l’emportent par la marque de 4 à 1 et ils prennent les devants 3 à 0 dans la guerre de la 117.
3 étoiles
⭐️: Alex Carr (Huskies) : 1 but, 2 passes
⭐️⭐️: Samuel Meloche (Huskies): 23 arrêts
⭐️⭐️⭐️: William Vézina (Huskies): 1 passe
Entrevue avec la deuxième étoile du match Samuel Meloche par Gabriel Lemire (Sur la bande)
Conclusion
Prochain match de la meute, samedi 16 novembre à 16 h contre les Mooseheads d’Halifax à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !