Un bon match pour nos fans de Boisbriand
Crédit photo: Sébastien Gervais
Ce vendredi 8 décembre, les Huskies affrontaient l’Armada de Blainville-Boisbriand pour la deuxième fois cette saison. Le premier match avait eu lieu à Rouyn-Noranda, et c’est l’Armada qui était reparti avec la victoire. La meute venait donc, au Centre d’excellence Sports Rousseau, avec l’idée d’une revanche. Une belle foule de partisans portant le chandail noir-rouge-blanc était venue pour l’occasion.
La première période a commencé physiquement pour la meute, avec une grosse mise en échec par François-James Buteau sur Xavier Sarrasin. Celui-ci quittera pour le vestiaire. Qui dit jeu physique, dit indiscipline. Les Huskies attraperont trois punitions en première période, ce qui donnera le momentum du début du match à l’Armada. À 3 minutes et 58 secondes, Thomas Paquet marquait en prenant son propre retour pour donner l’avance à l’équipe locale. 1-0 l’Armada en 20 minutes. 12 lancers pour les Huskies contre 11.
La deuxième période restait dans l’intensité pour les deux équipes. L’Armada était la première équipe a marqué en cette période. Xavier Villeneuve a profité d’un avantage numérique pour doubler l’écart à 12 minutes et 20 secondes. Thomas Verdon surprant Alexis Gravel pour réduire l’écart à 5 minutes et 49 secondes. Thomas est maintenant à trois matchs consécutifs avec un but. Les Huskies ont joué de malchance à la fin de la période en manquant plusieurs bonnes opportunités. Dans les dernières secondes de la période, l’Armada a profité d’un deux contre un pour marquer, mais après révision, le but est refusé, car la rondelle n’avait pas traversé la ligne du filet. C’est donc 2 à 1 pour l’Armada après deux périodes. 11 lancers pour la meute contre 9.
Les deux équipes ont bien travaillé en troisième période, mais c’est seulement la meute qui va trouver le fond du filet. Les Huskies ont profité d’une punition à retardement pour retirer le gardien de but, et Antonin Verreault en a profité pour couper au filet et tromper la vigilance de Gravel après trois minutes de jeu. Après une période serrée, les Huskies ont bénéficié d’un avantage numérique dans les dernières minutes avec un but d’Andrei Loshko. La meute a tenu bon et se sauve avec la victoire. Marque finale : 3 à 2. 35 lancers pour la meute contre 34.
⭐️Antonin Verreault (Huskies) : 1 but, 1 passe
⭐️⭐️ Eliot Litalien (Armada) : 1 passe
⭐️⭐️⭐️ Vincent Desjardins (Armada) : 1 passe
Lien vers le résumé du match (LHJMQ)
Prochain match de la meute : Demain à Victoriaville pour affronter les Tigres à 16 h.