Recruteur : un travail de l’ombre dans la LHJMQ
Passionné de hockey depuis son plus jeune âge, le recruteur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda, Frédéric Poulin, commence sa douzième année au sein de l’organisation et sa cinquième dans son poste actuel.
Arrivé dans les rangs de la meute en 2015, celui qui est à la tête d’une équipe composée de dix recruteurs a réalisé son quatrième repêchage en tant que directeur du recrutement en juin dernier.
Obtenir la meilleure liste de joueurs possible pour la séance de sélection annuelle de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), c’est l’objectif de ce travail.

LHJMQ-QMJHL
©Vincent Ethier 2026
Étant méconnu, le recruteur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda, Frédéric Poulin, souligne que son travail vient parfois avec plusieurs a priori.
Ça a l’air de rien quand on dit au monde que nous allons à l’aréna pour regarder du hockey, mais c’est entre 350 et 400 parties par saison, en direct de l’aréna
, souligne-t-il, en mentionnant que ce nombre exclut la quantité de parties visionnées en ligne.
Le premier affrontement de présaison des Huskies de Rouyn-Noranda se fera à domicile face aux Foreurs de Val-d’Or. Ce premier duel de la 117 sera présenté le 22 août prochain à l’Aréna Glencore.
Une chronique de Raphaël Bordeleau












































































