PORTRAIT DU JOUEUR – Édouard Thériault
Deuxième ronde
Une deuxième ronde tranquille pour les Huskies, étant donné que leur choix de deuxième ronde a été échangé dans la transaction du choix de la première ronde.
Troisième ronde
Avec un seul choix en troisième ronde, les Huskies choisissent le défenseur Édouard Thériault. Natif de Richelieu, Édouard est un défenseur de 16 ans, mesurant 5’10 ». Édouard Thériault a complété la saison des Gaulois de Saint-Hyacinthe dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA avec une récolte de 18 points en 42 matchs, tout en conservant un différentiel de +18.
Le produit du Vert et Noir de l’École secondaire Fadette a inscrit un but en saison régulière et un autre en éliminatoires.
Son père, Patrice Thériault, a joué quatre saisons dans la LHJMQ. Ces deux premières saisons, de 1998 à 2000, avec les Wildcats de Moncton, et ces deux suivantes, de 2000 à 2002, avec les Huskies ! Il aura terminé la saison 2001-2002 avec les Tigres de Victoriaville, où il remportera la Coupe du Président.
Message de nos recruteurs
« Édouard Thériault est un joueur hautement compétitif et travaillant, prêt à tout donner pour son équipe. Il est difficile à affronter grâce à son intensité et son engagement dans les trois zones. Son solide coup de patin lui permet d’être efficace pour défendre, et pour relancer l’attaque rapidement.»
Entrevue du joueur lors du repêchage
Rencontrez notre deuxième choix au repêchage avec cinq questions posées par Nicolas Mercier, journaliste du balado Sur la bande