Les Huskies veillent tard à Sherbrooke
Crédit photo : Phoenix de Sherbrooke
Ce samedi 28 septembre, les Huskies rendaient visite au Phoenix à Sherbrooke. Il s’agit du premier affrontement entre les deux formations cette saison. Steve Hartley garde confiance en Samuel Meloche et donne le départ à son jeune gardien de 17 ans. Alex Carr laisse sa place à un autre joueur de 20 ans, Leighton Carruthers qui dispute son premier match de la campagne.
En début de rencontre, à 1 minute 9 secondes, Antonin Verreault utilise sa vitesse pour entrer en zone offensive, mais Hugo Marcil fait sauter les patins du numéro 22 de la meute. L’avantage numérique des Huskies se termine 4 secondes plus tard, alors que Thomas Verdon est pénalisé pour avoir accroché. À 12 minutes 33 secondes, Evan Courtois est chassé pour avoir fait trébucher. Ça va vite devant Meloche et Charles-Antoine Beauregard ouvre la marque 1 à 0 pour le Phoenix, 51 secondes plus tard. Alors qu’il reste 2 minutes 5 secondes à la période, Thomas Rousseau, le frère de Samuel Rousseau, pense avoir marqué pour le Phoenix, mais son but est refusé en raison d’un hors-jeu. À 18 minutes 23 secondes, Axel Dufresne égalise le pointage d’un tir foudroyant et c’est 1 à 1. La période se termine et le Phoenix a dominé 15 à 6 au chapitre des tirs au but.
En période médiane, à 5 minutes 33 secondes, Jean-Félix Lapointe met son poing au visage de Samuel Rousseau après le sifflet. Il offre un avantage numérique aux Huskies pour rudesse. Malgré de belles tentatives de la meute, l’unité spéciale du Phoenix repousse les rondelles dirigées vers leur gardien et c’est toujours 1 à 1. À 12 minutes 26 secondes, Charles-Éric Tremblay se fait surprendre à donner un coup de bâton sur la crosse de Florent Houle et le Phoenix se retrouve en avantage numérique. Samuel Meloche dit non aux Sherbrookois et c’est toujours l’impasse. À 16 minutes 51 secondes, c’est au tour de Florent Houle du Phoenix d’être chassé pour avoir donné de la bande. Le Phoenix ne donne aucune chance à la meute. Avec presque plus de temps au tableau, 0,4 seconde précisément, Nathan Langlois travaille fort et parvient à glisser la rondelle derrière Jacob Brochu et fait 2 à 1 Huskies ! La période se termine et cette fois-ci, la meute a eu le dessus au niveau des tirs 12 à 5.
En troisième période, les Huskies jouent la fameuse trappe afin de conserver leur mince avance d’un but et le Phoenix a beaucoup de difficulté à se positionner. À 8 minutes 54 secondes, Olivier Lampron trouve une faille dans la trappe Rouyn-Norandienne et bat le gardien Meloche dans le haut du filet pour ramener le pointage à égalité 2 à 2. À 12 minutes 23 secondes, Florent Houle est pénalisé encore une fois, mais cette fois-ci pour avoir fait trébucher. Malgré de belles occasions, le Phoenix s’en sort encore et le pointage reste 2 à 2. Avec 1 minute 7 secondes à jouer, Alexis Lemire offre un avantage numérique à Sherbrooke pour avoir donné un coup de bâton. Le temps réglementaire ne suffit pas et il reste 43 secondes à faire à la pénalité de Lemire. Nous allons en prolongation !
Prolongation
Le phoenix joue à 4 contre 3 pour 43 secondes en temps additionnel. Les Huskies s’en sortent heureusement. La période de prolongation stressante ne suffit pas pour déterminer un gagnant. Place aux tirs de barrage !
Tirs de barrage
Le Phoenix l’emporte après 15 rondes de tirs de barrage. Lars Steiner marque pour les Huskies, tandis que Lewis Gendron et Alexis Doucet sont les marqueurs pour le Phoenix.
⭐️Jacob Brochu (Phoenix) : 36 arrêts
⭐️⭐️ Samuel Meloche (Huskies) : 30 arrêts
⭐️⭐️⭐️Alexis Doucet (Phoenix) : but victorieux en tir de barrage)
Prochain match de la meute, Vendredi 4 octobre à 19 h pour le premier match à domicile à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda, alors que les Olympiques de Gatineau seront les visiteurs. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !