Les Huskies sortent les dents face à l’Océanic
Crédit photo : Régis Massicotte
Introduction
Ce jeudi 24 octobre, les Huskies recevaient la visite de l’équipe hôte du tournoi de la Coupe Mémorial, l’Océanic de Rimouski. Les deux équipes s’affrontent dans un programme double à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Charlie Benigno intègre l’alignement à la place de Tristan Venne et Samuel Meloche est le gardien partant pour la meute.
Première période
En début de rencontre, l’Océanic ne perd pas de temps, après seulement 2 minutes 35 secondes de jeu, Maxime Coursol déjoue Samuel Meloche entre les jambières et fait 1 à 0 Rimouski. À 11 minutes 39 secondes, Antonin Verreault se retrouve seul devant Samuel St-Hilaire et le bat pour porter le pointage à 1 à 1. Avec 5 minutes à faire à la période, Mathieu Cataford offre un premier avantage numérique aux Huskies pour avoir retardé la partie alors qu’il envoie la rondelle chez les partisans. Le jeu de puissance de la meute menace, mais St-Hilaire ferme la porte. La période se termine et les Huskies ont tiré 9 fois au filet et l’Océanic 8 fois.
Deuxième période
En première moitié de période médiane, l’Océanic domine légèrement la meute jusqu’à la huitième minute de jeu, alors que Jacob Mathieu offre un deuxième avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher. St-Hilaire bloque tout, une fois de plus. À 15 minutes 11 secondes, Antonin Verreault subtilise la rondelle derrière le gardien de l’Océanic et fait 2 à 1 Huskies avec son deuxième du match. 16 secondes plus tard, Axel Dufresne est chassé pour avoir donné un coup de bâton. Avec 54 secondes à faire à la pénalité de Dufresne, Jacob Mathieu en profite pour créer l’égalité 2 à 2 dans ce match. Avec 52 secondes à faire à la période, Logan Roop donne un troisième avantage numérique aux Huskies pour avoir accroché. Ty Higgins a besoin de seulement 8 secondes pour battre Samuel St-Hilaire d’un tir foudroyant et redonne les devants aux Huskies 3 à 2. Les deux formations terminent la période avec 7 tirs au filet.
Troisième période
En troisième période, à 43 secondes, Mathieu Cataford donne un quatrième avantage numérique aux locaux pour bâton élevé. Le désavantage numérique de l’Océanic est efficace et ne donne aucune chance aux Huskies. À 8 minutes 38 secondes, Maël St-Denis est pénalisé pour double-échec. À 9 minutes 53, Bill Zonnon profite de la confusion devant le gardien et double l’avance de la meute, 4 à 2 avec son sixième de la saison. À 11 minutes 48 secondes, Mathieu Cataford fait un tour aux cachot pour rudesse sur Axel Dufresne suite à une mise en échec de ce dernier. Samuel St-Hilaire tente de déstabiliser les Huskies par ses propres moyens et c’est réussi jusqu’au retour de Cataford. À 14 minutes 58 secondes, Cataford ne ralentit pas et entre de plein fouet dans Samuel Meloche. Il est pénalisé pour obstruction sur le gardien. À 16 minutes 53 secondes, Antonin Verreault en profite et marque un tour du chapeau et fait 5 à 2 Huskies. À 17 minutes 29, Quinn Kennedy est chassé pour avoir donné un coup de bâton. À 18 minutes 18 secondes, Lyam Jacques offre un 5 contre 3 aux Huskies pour double-échec. Ty Higgins en profite 50 secondes plus tard et porte la marque à 6 à 2 Huskies, avec son deuxième but du match. Avec 6 secondes à jouer, Charlie Benigno est pénalisé pour double-échec. La partie se termine avec une victoire convaincante des Huskies par la marque de 6 à 2.
3 étoiles
⭐️: Antonin Verreault (Huskies) : 3 buts, 1 passe
⭐️⭐️: Ty Higgins (Huskies) : 2 buts
⭐️⭐️⭐️: Bill Zonnon (Huskies) : 1 but, 3 passes
Mention spéciale aux 5 mentions d’aides de Lars Steiner
Prochain match de la meute, demain, vendredi 25 octobre à 19 h à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. L’Océanic sera de nouveau les visiteurs. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !