Les Huskies dévoilent le chandail du match de la réconciliation des premiers peuples
L’organisation des Huskies de Rouyn-Noranda est fière de s’associer avec l’association autochtone à but non lucratif Minwashin pour le match de la réconciliation des premiers peuples. La meute portera un chandail spécial pour l’occasion, ce samedi le 9 novembre à 16h00 à l’aréna Glencore.
Minwashin est une association autochtone à but non lucratif fondée en 2017. Créé par Richard Kistabish et Roger Wylde, l’organisme a vu le jour il y a six ans et vise à promouvoir la culture autochtone de l’Abitibi-Témiscamingue. Minwashin travaille avec Culturat et d’autres organismes régionaux pour défendre les droits culturels des Anicinabeks.
Les chandails et les bas seront mis en encan du 4 novembre jusqu’au 10 novembre. Les profits de l’encan seront distribués entre les Huskies et Minwashin. Nous aurons aussi, en quantité limitée, des casquettes et des peluches de Lappy avec le logo spécial à la boutique de l’aréna.
Nous aurons aussi des invités spéciaux pour la cérémonie d’ouverture lors du match. Nous accueillerons Richard Kistabish, président de Minwashin, Julie-Lise Polson, l’artiste qui a dessiné notre logo spécial, ainsi qu’Adam Jourdain, un ancien joueur autochtone des Huskies. Venez en grand nombre au match !
Finalement, un grand merci à Samian pour nous laisser utiliser sa chanson « ANISHINABE » pour notre vidéo promotionnel
Lien vers le site de Minwashin :
Lien vers l’encan du chandail :
http://chandailautochtonehuskies.encanpro.ca
Lien vers la billetterie en ligne :