Les Huskies brillent au repêchage de la LNH
Lors du repêchage de la Ligue Nationale de Hockey de Los Angeles, déroulé le 27 et 28 juin 2025, les Huskies ont été à l’honneur.
Bill Zonnon
L’ancien attaquant des Huskies qui aura joué 3 saisons dans l’uniforme de la meute, Bill Zonnon, a été sélectionné en première ronde par les Penguins de Pittsburgh. Listé comme le 31e meilleur espoir nord-américain lors du repêchage, Bill aura finalement entendu son nom à la 22e sélection. Acclamé par le monde du hockey junior québécois, et de ses idoles comme P.K. Subban, Bill se souviendra de cette journée à jamais.
Échangé après la fin de la saison, Zonnon poursuivra sa carrière dans la LHJMQ avec l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Samuel Meloche
Le gardien de but des Huskies, Samuel Meloche, a été sélectionné par les Sabres de Buffalo en 4e ronde (#116). Il rejoindra donc le gardien de but québécois Devon Levi au camp des Sabres.
La saison dernière avec les Huskies, Meloche a signé 30 victoires, affichant une moyenne de 2,90 et un pourcentage d’arrêts de 0,900.
Rémi Gélinas
À la fin du repêchage, les Golden Knights de Végas ont appelé notre attaquant, Rémi Gélinas, pour l’inviter au camp des recrues de l’équipe. Rémi était classé 98e meileur espoir nord-américain lors du repêchage.
Trois autres joueurs
C’est les recruteurs des Huskies qui ont surtout brillé lors de la soirée, car cinq joueurs recrutés par la meute ont sortis lors de ce repêchage. Bien sûr, Bill Zonnon et Samuel Meloche sont les premiers à venir en tête, mais il y a aussi l’attaquant Justin Carbonneau et les défenseurs Will Reynolds et Anthony Allain-Samaké.
Justin Carbonneau était le deuxième meilleur espoir québécois dans la liste. Avec 89 points, cette saison, en 62 matchs, il a été sélectionné par les Blues de Saint-Louis, quelques choix avant Bill Zonnon. Justin Carbonneau avait été sélectionné en deuxième ronde en 2022 (#20) par les Huskies, avant d’être échangé à l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Will Reynolds a été sélectionné au choix #68 en troisième ronde par le Kraken de Seattle. Surtout reconnu pour son jeu défensif, Will a accumulé un total de 14 points en 64 matchs avec le Titan d’Acadie-Bathurst. Il débutera donc la prochaine saison avec le Régiment de Terre-Neuve. Will Reynolds avait été sélectionné en troisième ronde en 2023 (#51) par les Huskies, avant d’être échangé au Titan dans l’échange de Ty Higgins.
Anthony Allain-Samaké a été sélectionné au choix #168 en sixième ronde par les Ducks d’Anaheim. Anthony n’a toujours pas disputé de match dans la LHJMQ, il a joué dans la USHL avec les Musketeers de Sioux City, où il a accumulé un total de 14 points en 61 matchs. Il sera présent au camp des Huskies en Août.
Félicitations à tous !