Le tigre est chassé de Rouyn-Noranda
Introduction
Ce dimanche 10 novembre, les Huskies recevaient la visite des Tigres de Victoriaville à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. La veille, lors du match de la réconciliation, les Huskies ont eu le dessus sur l’Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 7 à 5. En vue du match contre les Tigres, les Huskies ont remercié les vétérans en début de rencontre. Kyle Hagen est devant la cage de la meute.
Première période
En première période, à 1 minute 43 secondes, Evan Courtois est chassé pour bâton élevé. Alors qu’il restait 14 secondes à la pénalité de Courtois, Francesco Iasenza bat Hagen dans le haut de la mitaine et ouvre la marque 1 à 0 pour les Tigres. À 10 minutes 28 secondes, Sidney Deslauriers donne un premier avantage numérique aux Huskies pour bâton élevé. Le jeu de puissance se termine avec 50 secondes à faire à la pénalité de Deslauriers alors que Ty Higgins est pénalisé à son pour avoir donné du coude. Aucune des deux formations ne profite des jeux de puissance. Avec 2 minutes 46 secondes à faire à la période, Samuel Rousseau est pénalisé pour double-échec. 40 secondes plus tard, Maël Lavigne provoque un 4 contre 4 pour bâton élevé. La période se termine et les Huskies ont tiré 12 fois au filet et les Tigres 7 fois.
Deuxième période
Les Tigres ne perdent pas de temps en début de deuxième période, à 15 secondes, Olivier Houde surprend Hagen et fait 2 à 0 Tigres. À 1 minute 54 secondes, Alexis Lemire repère Evan Courtois dans l’enclave qui réussit à marquer un premier but pour la meute avec son neuvième de la saison. À 6 minutes 30 secondes, Alexis Bourque bat Kyle Hagen pour faire 3 à 1 Tigres. Steve Hartley en a assez et Samuel Meloche est amené dans la mêlée. À 8 minutes 28 secondes, Evan Courtois est pénalisé pour bâton élevé. 18 secondes plus tard, Elliot Simard provoque un 4 contre 4 pour avoir donné un coup de bâton. Aucune des deux équipes ne parvient à profiter de l’espace sur la patinoire. À 13 minutes 7 secondes, Justin Larose offre un avantage numérique aux Huskies pour avoir retenu. 31 secondes plus tard, Bill Zonnon profite de la circulation devant Jakob Hanlan et réduit l’écart à un but avec son dixième but de la saison. La période se termine et la meute a dominé 17 à 7 pour les tirs au but.
Troisième période
En troisième période, à 3 minutes 24 secondes, Francesco Iasenza donne un jeu de puissance aux Huskies pour avoir fait trébucher. 22 secondes plus tard, Lars Steiner utilise son tir perçant alors que Hanlan est complètement voilé et égalise la partie 3 à 3 ! 14 secondes plus tard, Samuel Rousseau inscrit son premier but de la saison et donne les devants 4 à 3 aux Huskies. À 6 minutes 50 secondes, Samuel Vachon fait un tour aux cachots pour obstruction. 44 secondes plus tard, Justin Gendron offre une opportunité en or à 5 contre 3 aux Huskies pour avoir donné de la bande. La meute manque un peu d’opportunisme, le pointage reste le même. Avec 6 minutes 2 secondes à faire au match, Samuel Rousseau fait un tour au banc des pénalités pour avoir accroché. Samuel Meloche est solide et empêche les Tigres de concrétiser. Avec un peu plus de 2 minutes à faire, les Tigres retirent leur gardien au profit d’un joueur de plus. Alors qu’il reste 6 secondes, Bill Zonnon marque son deuxième du match dans un filet désert pour faire 5 à 3 Huskies et c’est la marque finale !
3 étoiles
⭐️: Alexis Lemire (Huskies) : 2 passes
⭐️⭐️: Bill Zonnon (Huskies) : 2 buts, 1 passe
⭐️⭐️⭐️: Samuel Rousseau (Huskies) : 1 but
Entrevue avec la deuxième étoile du match Bill Zonnon par Gabriel Lemire (Sur la bande)
Prochain match
Prochain match de la meute, ce mercredi 13 novembre à 19 h contre les Foreurs de Val-D’Or à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda pour le troisième match de la guerre de la 117. Les Huskies mènent la guerre 2 à 0. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !