La meute accueille 2 nouveaux européens et en perdent un.
Introduction
Ce mardi 2 juillet se tenait le repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey et les Huskies repêchaient au 39e rang et au 100e rang.
Un ancien coéquipier de Lars Steiner vient le rejoindre
Au premier tour, les Huskies repêchent le Suisse (et néerlandais) Guus Van Der Kaaij du HC Davos. Guus est un défenseur âgé de 18 ans, mesurant 6 pieds et 1 pouce et avec un poids de 196 livres. Guus vient rejoindre son ancien coéquipier Lars Steiner au sein de la brigade défensive de la meute. Cette saison, avec le HC Davos U20, il a accumulé un total de 16 points (3 buts, 13 passes) en 33 matchs. En plus de 6 points en 9 matchs durant les séries éliminatoires. Il a aussi été le capitaine de l’équipe de la Suisse dans les tournois internationaux U18.
Un husky Biélorusse !
Au deuxième tour, Rouyn-Noranda repêche le Biélorusse Vladislav Murzov. Murzov est âgé de 18 ans (C’est son anniversaire aujourd’hui, donc bonne fête!), mesurant 6 pieds et 1 pouce avec un poids de 187 livres. La saison dernière, il a récolté 62 points en 46 matchs avec le Neftekhimik Novopolotsk. Il était donc le meilleur pointeur de l’équipe à l’âge de 17 ans.
Le dernier Biélorusse que les Huskies avaient repêché était Daniil Bourosh
Merci pour tes services Harijs !
Peu après le repêchage européen, les Huskies ont annoncé le départ du Letton de 19 ans Harijs Cjunskis. Le défenseur a récolté 12 points en 58 matchs. Merci pour cette belle saison et on te souhaite un bon succès dans le reste de ta carrière.