La chasse à l’orignal officiellement terminée en Abitibi !
Crédit photo: Jean Lapointe
Ce samedi 2 décembre, les Huskies étaient de retour à l’Aréna Glencore à la suite d’un long voyage de trois matchs dans les maritimes. Les Mooseheads d’Halifax étaient de passage en Abitibi pour le 2e et dernier affrontement de la saison entre les Mooseheads et les Huskies. Un face-à-face de titans alors que deux des meilleurs gardiens de la ligue s’affrontent, Mathis et William Rousseau.
La partie débute par une pénalité au capitaine des Mooseheads Jake Furlong avec seulement 1 minute 42 de jouée, pour obstruction. Avec moins de 1 minute de fait à la pénalité de Furlong, Louis-Philippe Fontaine marque son 12e de la saison en échappée avec l’aide de Thomas Verdon et Bill Zonnon. À 11 minutes 43, Thomas Verdon profite d’une rondelle bondissante pour en rajouter et marque son 6e de la saison avec l’aide de Daniil Bouros et Jeremy Langlois. C’est maintenant 2-0 Huskies. Domination 22 à 6 au chapitre des tirs au but pour la meute lors de cette période.
En deuxième période, aucun but n’a été marqué. Une période beaucoup plus égale pour les tirs aux buts, 9 à 5 pour les Huskies. Les deux gardiens ont été impeccables et les deux équipes étaient en recherche de momentum sans succès.
Le début de troisième période se décrit aussi par un échange de momentum entre les deux camps, sans qu’une des deux équipes ne prenne vraiment le dessus. À 5 minutes 50 à faire au match, Andrei Loshko entre en collision avec le gardien des Mooseheads ,Mathis Rousseau, alors qu’il tente un tir. 33 secondes plus tard, Alex Carr est à son tour chassé pour avoir fait trébucher, offrant du même coup un long 5 contre 3 aux Mooseheads. William Rousseau est flamboyant et les Huskies tiennent le coup. Avec moins de 2 minutes à faire, les Mooseheads retirent Mathis Rousseau au profit d’un joueur de plus. Résultat non concluant pour les Mooseheads et William Rousseau inscrit son 4e blanchissage de la saison. Pointage final : 2-0 Huskies.
⭐️Louis-Philippe Fontaine (Huskies) : 1 but
⭐️⭐️William Rousseau (Huskies) : 24 arrêts, blanchissage
⭐️⭐️⭐️ Mathis Rousseau (Mooseheads) : 38 arrêts
Lien vers l’entrevue avec Louis-Philippe Fontaine (Zachary Léveillé, Sur la bande)
Lien vers le résumé vidéo du match (LHJMQ)
Prochain match de la meute, demain, dimanche 3 novembre à 16 h, alors que les Tigres de Victoriaville seront de passage à l’Aréna Glencore pour la « Joute qui réchauffe ». Les partisans sont invités à apporter des tuques, des mitaines, des foulards et des bas de laine et de les lancer sur la patinoire au premier but des Huskies. Tout sera donné à la Ressourcerie Bernard-Hamel pour les gens dans le besoin. Remplissons nos arénas !