Indisciplinés, mais victorieux !
Crédit photo: Jean Lapointe et Jonathan L’Heureux
Ce vendredi soir du 10 novembre, les Huskies rendaient visite à l’Océanic de Rimouski pour la première fois cette année. Après la belle victoire de mercredi au Centre Vidéotron, la troupe de Martin Dagenais était prête.
La première période a été difficile pour la meute, qui a passé 40% de cette période en infériorité numérique. Malgré ces désavantages, les joueurs ont prouvé leur amélioration en « PK » et s’en sortent parfaits. Le seul but marqué en première période était le deuxième but d’Alex Carr cette saison. La meute a terminé les premiers vingt minutes avec une avance d’un but.
La deuxième période a été l’inverse de la première. C’est l’Océanic qui accumulait les punitions. L’avantage numérique des Huskies a eu le temps de préparer le jeu parfait, et c’est Andrei Loshko qui en a profité pour marquer son septième de la saison. Alors qu’il ne restait que trente-cinq secondes, Julien Béland de l’Océanic a profité d’un deux contre un pour déjouer William Rousseau avec un beau lancer dans la lucarne. Après quarante minutes, la marque est de deux à un pour les Huskies.
La troisième période était un festin de punitions pour les deux équipes. Malgré les alternances d’avantages numériques des deux équipes, aucun but n’a été compté en avantage numérique dans cette dernière période. À la seizième minute, Verreault est entré dans la zone offensive avec de la vitesse et avec un bon lancer, a déjoué la vigilance du gardien de Rimouski. Un but qui a fait mal pour l’Océanic, car l’avance de deux buts des Huskies était de retour. En essayant le tout pour le tout en enlevant leur gardien de but dans un avantage numérique, les joueurs de l’Océanic ont manqué leur chance et ont laissé Leighton Carruthers marquer son quatrième but de la saison dans un filet désert. Marque finale : 4 à 1 pour les Huskies.
Antonin Verreault (Huskies) : 1 but
Julien Béland (Océanic) : 1 but
William Rousseau (Huskies) : 23 arrêts
Lien vers le résumé du match (LHJMQ)
Le prochain match est demain à 16 h contre l’Océanic, encore.